Obésité

Des taxes sur les snacks contre l'obésité et les caries

Publié par
GwladysMuamba
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des chercheurs anglais se mobilisent et réclament une augmentation des taxes sur les snacks et les produits richement sucrés pour lutter contre l'obésité et les caries. Découvrez-en plus sur cette revendication que les gourmands auront peut-être du mal à digérer.

Malgré sa douce saveur, cette substance fait toujours autant polémique. Alors qu'une étude démontre quele sucre serait plus mauvais que le sel pour l'hypertension, les scientifiques anglais montent au créneau et réclament une taxe sur les produits riches en sucre. En effet, ces spécialistes de la santé s'attaquent aux produits dit "malsains" dans le but de lutter l'obésité et les caries dentaires. Ce "besoin est urgent" selon les chercheurs de l'école d'Hygiène et de Médecine de Londres. Doubler la taxe sur les boissons gazeuses, bonbons et snacks permettrait une augmentation du prix et entraînerait peut-être une prise de conscience chez le consommateur. Ce rassemblement de spécialistes de la santé va même jusqu'à demander au gouvernement d'interdire les jus de fruits dans les distributeurs automatiques présents dans les écoles et dans les lieux publics. Une chose est sûre, avec cette demande de surtaxe les scientifiques veulent la peau des snacks.

Les spécialistes anglais de la santé aimeraient interdire les jus de fruits dans les distributeurs automatiques présents dans les écoles et dans les lieux publics
© uk
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des taxes sur les snacks contre l'obésité et les caries
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible