Obésité

Des céréales plus sucrées que des donuts

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Au petit déjeuner, vous êtes nombreux à privilégier les céréales au pain ou aux gâteaux pour éviter les calories. Détrompez-vous, la rédac vous donne un aperçu des marques où les céréales font plus grossir qu'un simple donut !

Bien qu'un gros petit-déjeuner aide à perdre du poids, prenez garde. Voilà une information qui remettra en cause vos menus du matin. Partons du simple constat qu'un donut équivaut à 13 grammes de sucre. Ce qui est déjà considérable quand on sait que le taux de sucre nécessaire à un adulte est de 25 grammes. Un donut représenterait donc déjà plus de la moitié de la dose quotidienne recommandée. Alors il est fréquent que, dans le cadre d'une alimentation équilibrée, les gens se tournent vers les céréales au petit déjeuner. C'est là où le bât blesse : certaines céréales contiennent plus de sucre qu'un malheureux donut. Si certaines marques mettent l'accent sur leur apport en fibres et en vitamines, cela ne les rend pas pour autant plus light. Les Special K de Kellogg's sont les premières visées. S'en suivent les Muesli de Jordan ou les All Bran. Pour vous éviter de mauvaises surprises sur la balance, lisez le dos des paquets de céréales et observez le taux de glucides !

Les céréales très caloriques
© mediavida.com
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Des céréales plus sucrées que des donuts
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible