Obésité

"Débarrassons-nous du ventre" : Les policiers thailandais contre l'obésité

Publié par
AudreyBouts
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Après les criminels et les fous du volant, les policiers de la ville de Bangkok doivent combattre un nouvel ennemi : l'obesité. meltyFood vous en dit plus.

"Débarrassons-nous du ventre", c'est le slogan que l'on peut lire sur les t-shirts d'environ 60 agents thaïlandais en surpoids qui font désormais partie d'un programme contre l'obésité. Si des salariés américains sont payés pour perdre du poids, à Bangkok, ces policier vont devoir rendre leurs uniformes et se mettre au sport de l’aube jusqu'au coucher durant 12 jours. Au programme : jogging matinal, yoga, cours de danse aérobique, taï chi et cours avec des nutritionnistes et des entraîneurs. Ce programme de remise en forme a pour but de combattre les cinq principaux problèmes de santé relevés chez le 200 000 policiers du pays : l’obésité, le cholestérol élevé, les problèmes de foie, l’hypertension et le diabète.

obésité
© uk

Alors que l'obésité tuerait trois fois plus que la malnutrition, Pornpen Bunnag, colonelle qui a conçu le programme et qui dirige le département de médecine familiale à l’Hôpital général de la police de Bangkok déclare que "les policiers ont tendance à être sous le coup de risques de santé plus élevés que d’autres professions, puisqu’ils ne mangent et ne dorment pas selon des horaires réguliers. Manger à la fin de quarts de nuit, boire et fumer contribuent à leur obésité" "Non seulement cela, mais leurs ventres leur donnent un air moins efficace dans leurs uniformes." ajoute-elle. A la fin du stage la personne ayant le plus perdu de poids obtiendra 5000 baht soit un peu moins de 55 euros. Une aubaine pour ses agents sous-payés, bien que la plupart affirme que leur véritable motivation est la chance d’améliorer leur santé.

obésité
© uk
obésité
© uk
À lire aussi
Obésité : Un médicament pour bruler les graisses ?
À lire aussi
L'obésité entrainerait des problèmes d'audition
À lire aussi
Fat, sick and nearly dead: Régime Joe Cross
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
"Débarrassons-nous du ventre" : Les policiers thailandais contre l'obésité
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible