Obésité

Comment la TV fait grossir les femmes 

Publié par
Salim Berkoun
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une étude suédoise a prouvé que des émissions ennuyeuses poussaient les femmes à manger plus de snacks que lors de programmes plus attractifs. Une raison de plus pour manger plus sainement !

Les émissions ennuyeuses pousseraient les femmes à manger des snacks. Ces découvertes, faites par une équipe de l’Université d’Uppala en Suède ont comparé les habitudes de dix-huit femmes devant deux programmes différents : une célèbre sitcom local et un documentaire sur l’art. Pourtant, l'étude publiée dans le magazine Prevention. propose des moyens très simples pour éviter de tomber dans ce piège. Avant toute chose, si vous avez l’habitude de manger devant votre télévision, favorisez des petits légumes croquants plutôt que des chips ou tout autre produit trop gras. De plus, préparer une quantité limitée vous permettra d’éviter la tentation de manger plus que ce dont votre corps a besoin. La solution pourrait bien se trouver au Mexique qui fait la guerre aux publicités pour des aliments trop gras afin de lutter contre l’obésité.

Favoriser des légumes plutôt que des snacks devant la télévision
© flickr: ilovememphis
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Comment la TV fait grossir les femmes 
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible