Inclassables

Obésité : Augmente le risque de naissance prématurée

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'obésité n'est pas la cause directe d'une naissance prématurée, mais selon des chercheurs suédois, les maladies liées à l'obésité augmente le risque de naissance avant terme. meltyFood fait le point pour nos lectrices futures mamans.

À défaut d'être comme Kate Middleton, enceinte, certaines futures mamans n'ont pas besoin d'hypnose pour manger... Au contraire, celles souffrant d'obésité sont même encourager à calmer le jeu sur les envies prénatales... Il en va de la vie de leurs chérubins. C'est en tout cas ce qu'avance une étude suédoise menée par Sven Cnattingius de l'Institut Karolinska. Publiée par le journal américain JAMA (Journal of the American Medical Association), cette enquête a été établi grâce au bon vouloir d'un million cinq cent mille femmes enceintes entre les années 1992-2010. Tout au long de leur grossesse, l'indice de masse corporelle (IMC : poids en kilogrammes / taille au carré ) de chacune d'entre-elles a été calculé pour arriver à cette conclusion : les femmes en surpoids ont 25% de risque en plus d'avoir un enfant prématuré. Un risque s'élevant à 75% pour une femme ayant un IMC supérieur à 40 autrement dit souffrant d'obésité morbide. D'autres complications néonatales sont également en prendre en compte comme l'hypertension artérielle ou encore le diabète gestationnel... autant de maladies liées à l'obésité rendant les femmes touchées par ce fardeau, vulnérables aux infections. L’obésité maternelle impose une amélioration et une prise en charge obstétricale toute particulière.

Obésité : Augmente le risque de naissance prématurée
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Augmente le risque de naissance prématurée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible