Obésité

Arrêter de fumer fait grossir : Pourquoi ?

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Arrêter de fumer sans prendre de poids ? Cela se révèle être une mission impossible pour la majorité des fumeurs ! meltyFood vous rassure, ce n’est pas forcément de votre faute ! On vous explique pourquoi.

Le prix du tabac continu d’augmenter et cela encourage l’arrêt de la cigarette. Ceux qui stoppent remarquent souvent vite que quitter le monde des fumeurs sans prendre quelques kilos est une équation difficile. Attention, ce n’est pas seulement parce que le manque donne envie de se jeter sur les gâteaux... En moyenne lorsqu’on stoppe le tabac un fumeur prend 4,7 kilos au bout d’un an et 80% d’entre eux prennent 7 kilos en moyenne. L’étude scientifique à l’origine de ces résultats a été publiée par le Fond national de recherche suisse (FNS).

Gerahard Rogler est professeur au Zurich Centre for Integrative Human Psysiology et a travaillé sur le patrimoine génétique des bactéries intestinales qui se trouvent dans les matières fécales. Ces dernières ont été prélevées auprès de 20 sujets sur une période de 9 semaines : 5 fumeurs, 5 non-fumeurs et 10 ayant arrêtés une semaine après le début de l’étude. Les résultats sont formels : la diversification bactérienne des fumeurs et non-fumeurs avait peu changé contrairement aux fumeurs en sevrage. L’arrêt de la cigarette entraîne donc une modification de la flore intestinale qui favoriserait la prise de poids et cela sans sans changer d'habitude alimentaire. meltyFood encourage les fumeurs qui arrêtent et vous propose de jeter à œil sur ce qu’est l’IMC afin de rester en bonne santé

Obésité : Arrêter de fumer fait grossir, pourquoi ?
Obésité : Arrêter de fumer fait grossir, pourquoi ?
Obésité : Arrêter de fumer fait grossir, pourquoi ?
À lire aussi
Obésité : La méditation pour arrêter de grignoter ?
À lire aussi
Une marche contre l’obésité
À lire aussi
Obésité : L'estomac responsable de la perte de poids ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Arrêter de fumer fait grossir : Pourquoi ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible