Obésité

Obésité : Après la défaite de leur équipe, les fans grossissent

Publié par
laurebochler
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

D'après des chercheurs, résultats sportifs et hygiène alimentaire serait intimement liés. Une nouvelle plutôt inquiétante pour ceux dont l'équipe fétiche est en difficulté. meltyFood vous en dit plus.

Le sport c'est bien souvent une passion ! Seulement, pour certains c'est encore plus. Ils vivent sport, ils rêvent sport et surtout ils mangent sport ! En effet, une étude publiée dans le journal Psychological Science a démontré que les résultats sportifs de nos équipes préférées influaient sur notre façon de manger. Alors que l'obésité est devenue plus stable aux Etats-Unis, voilà une nouvelle qui pourrait tout remettre en cause. Le professeur Chandon affirme "qu'un jour après la défaite de leur équipe, les fans consomment 16% de graisses saturées en plus et 10% de calories supplémentaires. Le lendemain d'une victoire de leur équipe c'est l'inverse : ils mangent plus sainement. Ils absorbent en effet 9% de graisses saturées en moins et 5% de calories en moins". Quand on sait ça, on se dit qu'il vaut mieux choisir de soutenir la bonne équipe, au risque de devoir changer sa garde-robe !

Obésité : Après la défaite de leur équipe, les fans grossissent
Si l'équipe gagne : perte de poids
Si l'équipe perd : prise de poids
La prise de poids liée aux résultats sportifs
© uk
À lire aussi
Facebook et Twitter, de nouveaux facteurs d'obésité?
À lire aussi
Avoir du bidon est plus dangereux que l'obésité
À lire aussi
La flore intestinale, unique responsable de l'obésité ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : Après la défaite de leur équipe, les fans grossissent
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible