Obésité

Obésité : 1 américain sur 3 concerné

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Il s'agit d'une statistique difficile à croire et d'une grave constat sanitaire : un américain sur 3 est obèse. Ce sujet est préoccupant pour les Etats-Unis pourtant rien n’a changé en un an. meltyFood vous en dit plus.

D’après le rapport de prévention des maladies (CDC), 34,9% d’américains étaient obèses en 2011-2012, soit plus 78 millions d’adultes. Ce chiffre reste pratiquement le même depuis les années 2003-2004. En 2009-2010 ce taux était de 35,7%. Au pays des plats préparés et de la restauration rapide le sujet est délicat, surtout quand on sait que l'obésité dépendrait de la présence des fast food. Les plus touchés sont les hommes comme les femmes de 40 à 59 ans. Plus de 50 millions d’obèses sont blancs mais par rapport à l’ensemble de leur catégorie de population, la maladie touche surtout les Noirs (47,8% sont concernés, cela équivaut à 12,2 millions de personnes) et les Hispaniques (42,5% de la population soit 13,4 millions). Les Asiatiques sont ceux qui se maintiennent le plus à l’écart de ces excès pondéraux (10,8% soit 1,2 millions de personnes).

Selon une étude de Cornell University, cet enjeu sanitaire est aussi un poids financier pour l’Etat, 190 milliards de frais médicaux sont dépensés chaque année pour soigner les personnes obèses. Les enfants et les adolescents ne sont pas non plus épargnés : un tiers sont en surpoids ou obèses. Néanmoins, il y a de l’espoir : on a noté un léger un recul chez les tout petits des familles à faibles revenus. On comprend mieux le choix du combat contre le surpoids de la "first lady" américaine :Michelle Obama est en guerre contre les pubs alimentaire à destination des jeunes. Elle milite également pour l’eau et tente d’éduquer les jeunes et les moins jeunes au goût de la cuisine.

Une enfant grignote
© uk
Boire un soda
© uk
Balance
© uk
À lire aussi
La perception de la minceur variable selon le sexe et les pays ?
À lire aussi
Prendre 5 repas par jour limiterait les risques d'obésité
À lire aussi
Obésité : La faim bientôt controlée ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obésité : 1 américain sur 3 concerné
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible