Obésité

Obèse et moins productif au travail ?

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Fatigue incessante et essoufflements sont le lot quotidien d'une personne obèse au bureau. Une étude pointe du doigts la baisse de productivité des malades, rallongeant alors la liste des discriminations dans le monde du travail.

Nous vous énoncions récemment que McDonald's combattait l'obésité avec sa tournée McDo Kids Sport "Bouger c'est gagner". Mais voilà une nouvelle qui vient à nouveau dénoncer les problèmes liés à l’obésité. Une étude vient de démontrer que les personnes en surpoids seraient moins productives au travail qu'un individu au poids moyen. Des chercheurs ont évalué le temps que mettent des personnes aux gabarits différents à effectuer certaines tâches du quotidien au bureau. L'étude, menée à Virginia Tech aux Etats-Unis, a donc permis de tester l'endurance de 32 personnes obèses et non obèses. Chacun a réalisé des taches classiques pour un professionnel telles que la poignée de main ou rester longtemps debout pour une présentation PowerPoint. Les résultats ont indiqué que les personnes obèses avaient 40% d'endurance en moins que les autres et nécessitaient 2 fois plus de pauses qu'une personne normale.

Effectivement coté employeur, il apparaît nettement plus rentable d'embaucher quelqu'un dont la forme physique permet de faire un travail régulier et intense. Un des chercheurs a annoncé "en constatant une fatigue accrue chez les professionnels obèses, les concepteurs d'aménagement de l'espace de travail doivent envisager la création d"appareils et de supports afin d'améliorer leur condition de vie au bureau". Outre les mesures de santé à prendre en compte, c'est l'espace de travail dans sa globalité qui doit être repensé pour les personnes obèses. Alors à la rédac, nous sommes toujours contents de lire que des moyens sont mis en oeuvre pour lutter contre ce fléau. Par exemple pour lutter contre l'obésité, le Mexique a choisi de faire la guerre aux publicités.

L'obésité au travail
© workplacerantings.com
À lire aussi
Obésité : Le Mexique fait la guerre aux publicités
À lire aussi
Des céréales plus sucrées que des donuts
À lire aussi
Des protéines modifiées pour maigrir
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Obèse et moins productif au travail ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible