Le test de la rédac

Ober Mamma, Auteuil Brasserie, Ma Terrazza, l'été sera italien à Paris

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'été s'annonce italien avec l'ouverture de plusieurs établissements (Ober Mamma, Auteuil Brasserie) et de soirée (Ma Terrazza) qui joue la carte de la trattoria et du Sritz.

Si la tendance burgers semble inscrite durablement dans le paysage gastronomique parisien et français, l'été on a souvent envie de manger autre chose qu'un bun bien chaud avec sa viande grasse ! L'apéro est donc souvent le seul mot qui viennent à nos bouches en mal de fraîcheur. Chez meltyFood on n'est pas les derniers à vous avoir conseillé les bons plans pour l'apéro 2015, des bières originales au fromage et chips pour les accompagner, la rédac ne manque pas d'idées pour l'été. Mais en 2015, les beaux jours se conjuguent en italien et cela pourrait durer bien après septembre. Cet été entre l'arrivée du tandem Ober Mamma/East Mamma, les soirées Ma Terrazza de Martini ou encore la toute récente inauguration de la brasserie d'Auteuil : la dolce vita est partout à Paris.

Ma Terrazza par Martini
© Nadia Neghyef
Ober Mamma par Big Mamma
© Nadia Neghyef

A peine le temps de se remettre de l'ouverture d'East Mamma (et sa foule qui s'amasse sur les trottoirs du Faubour Saint-Antoine) que le 19 juin dernier, Ober Mamma ouvrait à quelques encablures, boulevard Richard Lenoir. Au menu, deux adresses italiennes qui prônent l'amour du bon produit à prix réduit, c'est à dire à des années lumières des apéros prohibitifs qui pullulent dans la capitale. L'idée est de profiter du terroir italien tel que nos amis transalpins peuvent le déguster dans leur contrée. Pasta et pizza n'excèdent pas les 15 euros, la mozzarella di bufala et le jambon Parma tous deux DOP sont à 7 euros l'assiette et si vous associez 4 assiettes vous en aurez pour 26 euros. Du côté des cocktails, on se régale de Spritz (8€), une boisson adoptée par les parisiens depuis déjà quelques étés. Seul petit bémol avec le Big Mamma group c'est que sa bonne réputation n’est plus à faire et que nous sommes nombreux à vouloir profiter des délices de ses restaurants. Pas de réservation possible, on espère donc que les grands départs d'août feront de la place dans ses deux adresses à découvrir absolument.

Brasserie d'Auteuil
© Juliette Pignol
Ma Terrazza par Martini
© Nadia Neghyef

La semaine dernière la rédaction découvrait un nouvel établissement à une adresse qu'on connait pourtant bien : le 78 rue d'Auteuil dans le 16eme arrondissement de Paris. Occupée précédemment par le Mary Goodnight, le lieu a été transformé pour devenir un nouvel établissement du groupe Bertrand Restauration (à qui l'on doit aussi Burger King). La carte du Auteuil Brasserie s'affiche d'inspiration italienne et avec son délicieux rooftop, l'été s'annonce très chaud du côté de la porte d'auteuil. Là aussi mozzarella di buffalla, penne à la truffe et parmesan ou encore croquettes de mozzarella & speck plantent le décor. A noter également les glaces artisanales Pedone qui enchantent les papilles (la pistache de sicile est à se damner). Les prix sont un peu plus élevés que chez Big Mamma Group mais reste raisonnable pour l'emplacement. L'aperitivo a également été convoqué chez Martini qui en a fait une habitude depuis quelques années. Le jeudi 18 juin la marque proposait sa première soirée Ma Terrazza de la saison à l'Electric Paris. Tout l'été, le spiritueux prendra la route pour faire vivre l'aperetivo aux français. Avec son bar truck, Martini va réveiller l'esprit des tratorrias aux quatre coins de la France. Pour en savoir plus sur les lieux de passage, rendez-vous sur la page Facebook de l'évènement.

À lire aussi
Labeyrie, les nouveautés pour Noël 2015
À lire aussi
Lutti Bubbliz Bomb, les bonbons testés par la rédac
À lire aussi
Tourtel Twist, les bières sans alcool testées par la rédac
À lire aussi
Jus de fruits Ulti, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Ober Mamma, Auteuil Brasserie, Ma Terrazza, l'été sera italien à Paris
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible