Nutellotti, recette des biscuits au Nutella avec cœur liquide

Avez-vous déjà rêvé d'une recette quasi 100% Nutella ? Les biscuits Nutellotti sont faits pour vous. Fans de pâte à tartiner, à vos fourneaux !

Nous en avons souvent rêvé quand nous étions enfants. Oui, il est possible de manger un dessert 100% Nutella... qui ne consiste pas à vider le pot avec une cuillère. La chaîne recettepasbete nous propose la recette des Nutellotti. C'est beaucoup plus rapide que les beignets au Nutella de Roxane. Ces biscuits au Nutella contiennent très peu d'autres ingrédients. C'est vraiment de la pure gourmandise ! Pour réaliser ce dessert nec plus ultra des fans de Nutella, vous aurez besoin de 180 grammes de la célèbre pâte à tartiner. Parce qu'il est difficile de mettre du Nutella dans un verre doseur, meltyFood fait la conversion pour vous. 1 cuillère à soupe contient en moyenne 40 grammes de Nutella. Vous devez donc mettre 4,5 cuillères à soupe de Nutella dans votre saladier. Ajoutez 1 œuf entier, puis mélangez à la fourchette jusqu'à obtenir une pâte homogène. Incorporez 150 grammes de farine en quatre à cinq fois, toujours en mélangeant bien pour éviter les grumeaux. Placez une feuille de papier sulfurisée sur votre plaque de four, puis lavez-vous soigneusement les mains.

Vous allez ensuite vous badigeonner les mains avec de l'huile alimentaire. Vous pouvez utiliser de l'huile d'olive si vous voulez. Avec vos mains bien graissées, vous allez prélever des petites boules de pâte. Faites les tourner une à une entre vos paumes, en appuyant légèrement. Vous devez obtenir des petites boules, légèrement aplaties aux pôles pour qu'elles ne roulent pas. Un peu comme dans la recette des pains au lait au Nutella. Disposez-les sur le papier sulfurisé, jusqu'à ce que vous ayez utilisé toute votre pâte. Pensez à bien les écarter, car vos biscuits gonfleront pendant la cuisson. Du bout du doigt, appuyez ensuite sur vos biscuits pour créer un creux. Enfournez à 180° Celsius pendant 10 minutes. Pendant que vos biscuits refroidissent, versez trois cuillères à soupe (soit environ 120 grammes) de Nutella dans une poche à douille. Si vous n'en posséder pas, vous pouvez vous servir d'un sac à congélation dont vous couperez un coin avec une paire de ciseaux. Remplissez ensuite avec précision le creux au-dessus de vos biscuits avec du Nutella. Vos biscuits Nutella avec cœur de Nutella liquide sont prêts, il ne vous reste plus qu'à goûter vos Nutellotti !

Source : recettepasbete