Nutella : Retour sur 50 ans de succès et de gourmandise

Ecrit par

C’est la marque alimentaire préférée des français. Pour fêter les 50 ans de Nutella, meltyFood revient sur l’histoire de cette pâte à tartiner devenue mythique.

Nous vous annoncions le grand événement de ce dimanche 18 mai : l’anniversaire de notre pâte à tartiner préférée. Eh oui, après la Tartine Party, Nutella soufflera ses 50 bougies au Parc de Sceaux (Plaine de Chatenay - domaine départemental de Sceaux). Ce lieu plein de verdures sera l'occasion de bénéficier d’un petit-déjeuner géant, de cours de Zumba et de concerts gratuits. Le Nutella est adoré par des millions de français. Eh oui nous sommes de sacrés gourmands ! Nous sommes les plus gros consommateurs de Nutella au monde. Mais connaissez-vous réellement l’histoire de la marque ? meltyFood vous propose de revoir les dates et événements marquants qui ont mené Nutella au rang d’indispensable du petit-déjeuner et du goûter.

Tout a commencé en 1946 quand un pâtissier italien, Pietro Ferrero a l’idée de créer une recette avec des noisettes, abondantes dans la région d’Alba. Mélangée à du lait, du sucre et du cacao le produit fini ressemble à un pain au chocolat, appelé Giandujot. C’est en 1949 lors d’une forte canicule que ces pains au chocolat fondus ont donné naissance à une pâte crémeuse. En 1951, le Giandujot devient Supercrema. Le fils de Pietro Ferrero, Michele, renomme alors en 1964 cette pâte en Nutella. Le mythe vient alors de naître. Une recette unique qui s’exporte dans le monde entier et principalement en France où les pots sont fabriqués en Normandie. Depuis Nutella ne cesse d’innover dans sa communication en étant plus proches de ses consommateurs. D'ailleurs nous vous proposions de réaliser 5 recettes gourmandes à base de Nutella pour célébrer ce demi-siècle de partage et de plaisir. Serez-vous de la partie ce dimanche ?

Nutella : Retour sur 50 ans de succès et de gourmandise