Nutella-palooza, un festival dédié à la pâte à tartiner en Australie 

Ecrit par

En 2016, les vœux des fans de la plus célèbre pâte à tartiner à la noisette ont été réalisé.s Direction l'Australie pour le premier festival 100% Nutella : le Nutella-Palooza.

2016 commence avec moult promesses gourmandes sucrées. Alors qu'à la rédaction on est assez persuadé que le donut en or, la nouvelle pâtisserie tendance de Brooklyn ne devrait pas remplacer le cronut dans le cœur, mais surtout dans le bouche des New Yorkais, le Nutella vient rappeler sa place de leader dans le monde du sucre. Le 5 février 2016 aura lieu comme tous les ans depuis près d'une décennie, le World Nutella Day mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle pour les fans de pâte à tartiner à la noisette. En effet, le 9 avril 2016 se tiendra également le premier festival Nutella-palooza à Bonython Park en Australie. Rappelons cependant que Nutella avait organisé de très belles célébrations en 2014 à travers le monde pour fêter ses 50 ans dont un passage à Paris dans le majestueux domaine de Sceaux.

Le Nutella-Palooza sera-t-il aussi cool et indé que le festival Lollapalooza dont il s'inspire ? Difficile de le savoir pour le moment puisqu'on sait seulement que l'événement proposera "des démonstrations de cuisine, des stands de boulangerie, de chocolat, des food trucks et des installations artistiques". On ignore également qui seront les intervenants sur le festival, celui-ci sera accessible de manière gratuite mais attention pas de #freefood en vue, il faudra sortir la carte bleue et le cash pour profiter de certains stands. Rendez-vous dans quelques semaines pour savoir si cela vaut vraiment le coup de prendre ses billets d'avion pour découvrir ce festival 100% Nutella !