Café

Nutella : Les alternatives maison à la célèbre pâte à tartiner

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Qu’on l’aime tartinée sur une tranche de pain ou directement dans le pot avec sa petite cuillère, la pâte à tartiner ne laisse personne indifférent. Même si on pense automatiquement à un célèbre mélange chocolat-noisette, il en existe différentes variétés. On vous propose des astuces et des recettes pour faire votre pâte à tartiner maison et passer ainsi du côté obscur de la gourmandise.

Même s’il fait partie des friandises créées par erreur, le Nutella a aujourd’hui un succès fou et constitue la première pâte à tartiner au monde. Inutile de nier, on y a tous succombé à un moment donné et on y succombera encore. Son onctuosité et son goût légendaire de noisettes et de cacao ont su conquérir les papilles de nombreux gourmands. Sa recette reste top secrète ce qui en fait un produit inimitable. Mais rien ne vous empêche d’essayer et de réaliser vos pâtes à tartiner maison. En plus de régaler toute la famille vous connaitrez enfin le contenu de ce que vous mangez. La plupart des recettes utilisent de la margarine, du beurre, du lait concentré sucré ou du sirop de sucre de canne pour apporter le côté crémeux et onctueux de la pâte. Une recette se rapproche du goût du Nutella en ajoutant des noisettes et du chocolat au lait mais la texture est plus épaisse. Les amateurs d’originalité peuvent essayer une pâte à tartiner au chocolat blanc et aux amandes. Attention tuerie.

Réalisez votre pâte à tartiner maison

Malgré tous ses bienfaits, vous n’êtes pas très fan du chocolat ? Vous faites attention à votre ligne ? Inutile de bouder la pâte à tartiner. La recette de Clea cuisine va révolutionner votre vision de la pâte à tartiner dans une version fruitée aux dattes et aux amandes. Parfaite pour les pauses gouter ou le petit déjeuner, elle réconcilie plaisir et santé. Les amateurs de cannelle et les nostalgiques de la période des fêtes de fin d’année peuvent se régaler d’une pâte à tartiner au pain d’épices. Du pur plaisir à portée de cuillère. Attention le pot part très vite. On vous aura prévenu. Et on ne pouvait pas clore cet article consacré aux pâtes à tartiner sans proposer une recette de pâte de speculoos. Apparu il y quelques temps dans le commerce, cette pâte à tartiner fait le bonheur des amoureux du petit biscuit belge. Mais plutôt que de l’acheter en grande surface, pourquoi ne pas la faire vous même ? En suivant cette recette vous aurez un résultat similaire sans sortir de chez vous. Le problème c’est que vous allez vite être dépendant et vous allez vous retrouver à en faire régulièrement. On décline toute responsabilité en cas d’addiction ou d’homicide volontaire envers un pauvre pot de pâte à tartiner.

À lire aussi
Journées du café les 27 et 28 mars 2015
À lire aussi
Café : Des formations de barista proposées par Malongo
À lire aussi
Café : Celui que vous buvez détermine votre personnalité
À lire aussi
Café : Faire une sieste juste après en avoir bu donne de l'énergie
À lire aussi
Comptoirs Richard lance son coffee bar
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires

En ces temps durs de confinement, il est important de manger sainement pour renforcer ses défenses immunitaires et etre en pleine forme. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous proposer un ensemble de repas healthy, tous très bon, qui peuvent contribuer à renforcer nos défenses immunitaires.

Ces plats pour renforcer les défenses immunitaires
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nutella : Les alternatives maison à la célèbre pâte à tartiner
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible