Nutella : Les alternatives maison à la célèbre pâte à tartiner

Ecrit par

Qu’on l’aime tartinée sur une tranche de pain ou directement dans le pot avec sa petite cuillère, la pâte à tartiner ne laisse personne indifférent. Même si on pense automatiquement à un célèbre mélange chocolat-noisette, il en existe différentes variétés. On vous propose des astuces et des recettes pour faire votre pâte à tartiner maison et passer ainsi du côté obscur de la gourmandise.

Même s’il fait partie des friandises créées par erreur, le Nutella a aujourd’hui un succès fou et constitue la première pâte à tartiner au monde. Inutile de nier, on y a tous succombé à un moment donné et on y succombera encore. Son onctuosité et son goût légendaire de noisettes et de cacao ont su conquérir les papilles de nombreux gourmands. Sa recette reste top secrète ce qui en fait un produit inimitable. Mais rien ne vous empêche d’essayer et de réaliser vos pâtes à tartiner maison. En plus de régaler toute la famille vous connaitrez enfin le contenu de ce que vous mangez. La plupart des recettes utilisent de la margarine, du beurre, du lait concentré sucré ou du sirop de sucre de canne pour apporter le côté crémeux et onctueux de la pâte. Une recette se rapproche du goût du Nutella en ajoutant des noisettes et du chocolat au lait mais la texture est plus épaisse. Les amateurs d’originalité peuvent essayer une pâte à tartiner au chocolat blanc et aux amandes. Attention tuerie.

Nutella : Les alternatives maison à la célèbre pâte à tartiner

Malgré tous ses bienfaits, vous n’êtes pas très fan du chocolat ? Vous faites attention à votre ligne ? Inutile de bouder la pâte à tartiner. La recette de Clea cuisine va révolutionner votre vision de la pâte à tartiner dans une version fruitée aux dattes et aux amandes. Parfaite pour les pauses gouter ou le petit déjeuner, elle réconcilie plaisir et santé. Les amateurs de cannelle et les nostalgiques de la période des fêtes de fin d’année peuvent se régaler d’une pâte à tartiner au pain d’épices. Du pur plaisir à portée de cuillère. Attention le pot part très vite. On vous aura prévenu. Et on ne pouvait pas clore cet article consacré aux pâtes à tartiner sans proposer une recette de pâte de speculoos. Apparu il y quelques temps dans le commerce, cette pâte à tartiner fait le bonheur des amoureux du petit biscuit belge. Mais plutôt que de l’acheter en grande surface, pourquoi ne pas la faire vous même ? En suivant cette recette vous aurez un résultat similaire sans sortir de chez vous. Le problème c’est que vous allez vite être dépendant et vous allez vous retrouver à en faire régulièrement. On décline toute responsabilité en cas d’addiction ou d’homicide volontaire envers un pauvre pot de pâte à tartiner.