Nutella : Journée mondiale aujourd'hui 

Ecrit par

Le Nutella a sa propre fête. Tous les 5 février, les fans de la pâte à tartiner lui rendent hommage en lui dédiant une journée dans l'année. Le temps s'arrête le temps d'un petit-déjeuner pour savourer ce bon goût de noisette.

Sortez vos tartines ! En ce jeudi 5 février 2015, le monde entier fête la journée du Nutella. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cet événement n'a pas été lancé à l'initiative du groupe Ferrero mais par 2 blogueuses, Sarah Rosso et Michelle Fabio. En 2007, ces jeunes femmes ont eu l'idée de rendre hommage à la célèbre pâte à tartiner en lui consacrant un jour entier dans l'année. Les internautes sont invités à partager leurs meilleurs recettes à base de Nutella sur le site non-officiel dédié à cette occasion, NutellaDay.com. Résultat des courses : on compte actuellement pas moins de 700 recettes disponibles et bon nombre de personnes fêtent l'événement à leur façon. Starbucks a, par exemple, annoncé l'arrivée du cookie Nutella dans tous ses points de vente. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la marque alors n'oubliez pas de fêter ça comme il se doit.

Nutella : Journée mondiale aujourd'hui 

Le saviez-vous ? La France est le premier consommateur mondial de Nutella avec 1 milliard de pots vendus depuis sa création. Il séduit les familles du monde entier et, pourtant, cette pâte à tartiner fait partie de ces friandises créées par erreur. Comme quoi, on ne peut jamais prédire le succès d'un produit. Ferrero, en tout cas, ne risque pas de se plaindre. En 2013, le producteur de la marque est le quatrième groupe mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie avec 7,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Possédant également Kinder, Raffaello, Tic Tac et Mon Chéri, il a encore de beaux jours devant lui avec autant de produits à succès.