Nutella

Nutella : Huile de Palme, nouveau combat de Ségolène Royal

Publié par
christellecozzi
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ségolène Royal, invitée lundi dernier au Petit Journal a ouvertement critiqué la pâte à tartiner. Selon elle, Nutella serait directement responsable de la déforestation, et dangereuse pour la santé, en raison de la présence d'huile de palme.

Indispensable à la recette du Nutella, l'huile de palme ne serait pas néfaste uniquement pour la santé et le poids, mais aussi pour l'environnement selon Ségolène Royal. Alors que les français sont les plus gros consommateurs de Nutella, ils en mangent 30% des 300 000 tonnes écoulées chaque années dans le monde, la ministre de l'écologie souhaite interdire sa vente dès janvier 2016. Une mesure qui fait beaucoup de produit et qui est motivée par les conditions d'extraction de l'huile de palme. En effet, extraite de la pulpe des fruits du palmier à huile, son exploitation engendre la création d'arbres uniquement destinés à la consommation humaine, et aucune graine n'est gardée pour être replantée dans la nature.

En vendant 300 000 tonnes par an d'une pâte à tartiner qui contient environ 60% d'huile de palme, le Nutella engendrerait donc un certain impact environnemental. Ferrero, le groupe auquel appartient Nutella, assure cependant que 100% de l'huile de palme utilisée dans la pâte à tartiner est certifiée durable. La marque s'associe également à de nombreux événements sportifs et tâche de prévenir des dangers de la surconsommation de sucre, sel et gras notamment. Des arguments qui n'ont apparemment pas suffis à convaincre Ségolène Royal. Mais la mesure qu'elle a imaginé ne sera certainement pas appliquée. Cette pâte à tartiner est un produit beaucoup trop ancré dans notre culture pour disparaître, leNutella a même sa journée mondiale.

À lire aussi
Nutella : Original vs Américain, des différences?
À lire aussi
Nutella x Gontran Cherrier, le pain idéal
À lire aussi
Nutella X Flunch, le partenariat qui régale les gourmands
À lire aussi
Pizza-Nutella sur Instagram, la nouvelle tendance food
À lire aussi
Nutella, Kinder... Top 5 des créations Ferrero préférées de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nutella : Huile de Palme, nouveau combat de Ségolène Royal
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible