Nutella : Hello Morning Festival, ce matin à Paris

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Nutella lance ce matin son Hello Morning Festival à Paris, peut-être avez vous déjà eu la chance d'en profiter. La rédaction a rencontré Yann Bastien, responsable marketing chez Nutella, qui nous a tout dévoilé du projet.

meltyGroup recevait hier les équipes de Nutella France venues présenter en exclusivité l'opération très spéciale de la marque : le Hello Morning Festival. Ce dernier se tient en ce moment même dans les rues de Paris pour les passants les plus chanceux. Pour nous parler de ce festival pas comme les autres, c'est Yann Bastien, responsable marketing chez Nutella qui a répondu à nos questions. Après ses 50 ans fêtait en grandes pompes au Parc de Sceaux, la marque chère au cœur des français continue de mettre les petits plats dans les grands !

Nutella : Hello Morning Festival, ce matin à Paris

meltyFood : Qu'est ce que le Hello Morning Festival ?

Yann Bastien : "C'est un concept de festival éphémère le matin, au moment du petit déjeuner ou après le petit-déjeuner sur la route du travail. On souhaitait exprimer la nouvelle promesse de Nutella autour de l'enthousiasme parce qu'on considère que démarrer la journée du bon pied et dans la bonne humeur, c'est se donner toutes les chances de bien réussir sa journée."

meltyFood : Et pour y parvenir quels sont les ingrédients ?

Yann Bastien : "On a mis en place des concerts éphémères avec trois artistes qui sont Ayo , Jamaïca et Elephant . Il y aura un lieu principal où les trois artistes vont se succéder et trois scènes périphériques où chaque artiste passera individuellement. C'est ce mardi entre 7h30 et 10h30 dans l'est de Paris, dans la rue et accessible à tous ! Une vidéo de l'événement sera ensuite diffusée sur internet et servira d'appel à candidature pour élire une deuxième date, cette fois en Province. Une quinzaine de ville seront pré-sélectionnées et les fans devront liker la ville où ils veulent assister au concert des trois mêmes artistes."

meltyFood : Qu'est ce qui explique pour vous le succès de Nutella depuis 50 ans ?

Yann Bastien : "La recette de Nutella est la même depuis le départ, elle a très souvent été copiée mais jamais égalée ! Même à l'aveugle les gens reconnaissent la recette. Nutella représente plus de 80% du marché de la pâte à tartiner chocolatée et elle est la marque alimentaire préférée en France. Nutella a beau être une marque mondiale, elle conserve une proximité très forte avec les consommateurs. C'est une sorte de lien familial autour du petit déjeuner et du goûter car elle touche désormais sa deuxième, voir sa troisième génération !"