Nutella

Nutella : 5 recettes pour la journée mondiale

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

L'occasion est trop belle : c'est la journée mondiale de notre pâte à tartiner préféré, le Nutella. Dans des madeleines, samossas originaux et autres mugcakes... Ce serait dommage de ne pas lui rendre hommage.

La journée mondiale du Nutella, c'est aujourd'hui ! On saisit cette opportunité gourmande pour étaler la pâte à tartiner, tout comme notre science culinaire, à travers 5 recettes à saliver. Commençons par des recettes vidéos savoureuses et pratiques destinés aux moins cordons-bleus d'entre nous : de moelleuses madeleines au cœur de Nutella ou encore le rapide mugcake au nutella. Incontournables des becs sucrés, ces créations laissent place à une gourmandise tout en originalité et en pâte à tartiner, les samossas à la pomme et au Nutella, une jolie version sucrée du petit beignet originaire du nord de l'Inde.

Mugcake au nutella

Moins imposant que les nutellasagna, les lasagnes au nutella, le tiramisu au Nutella trouvera une place de choix pour clore vos menus les plus gourmands. Enfin, les plus avertis tenterons peut-être de réaliser leur propre Nutella, à l'image de Flo, une foodista des plus actives.

À lire aussi
Michele Ferrero l'inventeur du Nutella est décédé, retour sur 50 ans d'histoire et de plaisir
À lire aussi
Nutella : Journée mondiale aujourd'hui 
À lire aussi
Nutella, Kinder... Top 5 des créations Ferrero préférées de la rédac
À lire aussi
Nutella et Dominique Ansel s'associent pour fêter Mardi Gras
À lire aussi
Nutella X Flunch, le partenariat qui régale les gourmands
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nutella : 5 recettes pour la journée mondiale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible