Nuggets, émincés... La gamme veggie de la marque Céréal testée par la rédac

Ecrit par

Manger végétal sans forcément s'en rendre compte ? C'est la promesse de la nouvelle gamme Grill Vegetal, au soja et au blé, lancée par Céréal et testée par la rédac.

Alors que la COP21 vient de se clore et que les scandales sanitaires de 2015 nous ont fait douter de tout ce qu'on met dans notre assiette, la marque Céréal lance sa gamme Grill Vegetal. La promesse : permettre aux amateurs de viande soucieux de réduire leur empreinte écologique de continuer à manger savoureux. Effectivement, que ce soit pour des raisons éthiques (au lieu d'être un filet de poulet, ce beau volatile aurait pu chiller dans la basse cour et taper des graines avec ses amies les poules), écologiques (une pièce d'un kilo de bœuf nécessite 10 à 15 kilos de céréales et 15 000 litres d'eau), économiques (un bon steak, ça coûte cher) et pour la santé (L'OMS a publié un rapport sur les dangers de la viande), les régimes végétariens ou flexitariens -manger moins de viande- deviennent de véritables modes de vie et de pensée. Intéressons-nous donc à ce que propose Céréal pour tous ceux qui veulent continuer à utiliser les hashtags #foodporn et #burger sous leurs photos Instagram.

Le gros avantage de cette gamme Grill Vegetal garantie riches en fibres, sans colorants ni conservateurs : proposer des meat analog. Des substituts de viande qui permettront de manger végétal sans faire une croix sur le plaisir d'un bon burger et de ce que proposent les fast food. Coup de cœur de la rédac pour l'escalope de soja et blé savoureuse (2x90 grammes - 3,19 euros) et parfaite pour remplacer une viande dans un burger ou un plat. Les nuggets de poulet (6x25 grammes - 2,99 euros) trouveront parfaitement leur place dans une salade. Quant à l'émincé de soja et blé (2x75 grammes - 2,65 euros), il sera plus apprécié dans un mélange de légumes, un wrap ou une sauce que seul. Avec cette gamme, disponible en grandes et moyennes surfaces, on parie que vous réussirez à convertir ceux qui vous avez refusé le steak de quinoa et épeautre que vous leur avez mis dans l'assiette ?

Source : Céréal