Nouvelle tendance : La dude food

Ecrit par

Après la junk, les food trucks, désormais vous entendrez parler ou dégusterez une nouvelle nourriture : la dude food. Un phénomène américain qui s'installe en Europe. meltyFood vous dit tout.

Non, chez meltyFood nous ne prônons pas la malbouffe, il est difficile de promouvoir ce type d'alimentation au quotidien, tant pour la santé que pour la ligne. Comme la dernière étude canadienne l'a démontré, la junk food n'est pas bonne pour la santé, et notamment sur le cerveau. Mais nous avons tous un penchant occasionnel pour la junk food, ces aliments coupables et souvent gras sur lesquels on craque de temps en temps. D'ailleurs chaque semaine vous pouvez retrouver notre top des burgers d'Instagram, ou encoreles tumblr cupcakes.

Pour expliquer cette nouvelle tendance, en anglais, « dude » signifie « mec » regroupant donc des plats dits « de mec ». La tendance est née aux États-Unis, avec le mouvement des food trucks qui rencontre un énorme succès en France. Pensez hamburgers, du poulet frit, hot-dogs, les rondelles d'oignons et des frites, des plats revisités avec une inspiration parfois nerd, jouant sur l'authenticité des produits. On peut compter quelques restaurants londoniens qui se sont emparés de la dude food comme le Meatliquor. meltyFood a déniché un blog vraiment surprenant et yummy, Dude Foods. Découvrez les meilleures photos et recettes de ce blogger, Nick. La dude food ça vous tente ?

Nouvelle tendance : La dude food - photo
Nouvelle tendance : La dude food - photo
Nouvelle tendance : La dude food - photo
Nouvelle tendance : La dude food - photo