Le test de la rédac

Nouvelle collection Printemps/Eté de moutarde Maille

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Parfumée à l'aubergine, au poivron et piment d'espelette ou plus étonnement à la fraise et rhubarbe, la moutarde Maille renoue avec son histoire à travers une collection mariant avec finesse des ingrédients de saison et délicieux. Une nouvelle collection Printemps/Eté d'assaisonnement aussi audacieux que savoureux.

Maille et ses délices de la reine pour noël vous ont laissé sur votre faim ? Rassurez-vous, la maison référence concernant la moutarde s'associe au maître dans l’art de la bistronomie, Bruno Doucet, pour la création de trois nouvelles recettes originales et gourmandes gorgées de soleil. Quête d’excellence, simplicité et créativité, émotion du plaisir partagé... Plus qu'un simple assaisonnement, la moutarde se veut colorée et parfumée pour sublimer nos mets au quotidien avec élégance et beaucoup d'originalité. Des créations audacieuses et exclusives apportant un peu de chaleur et de couleurs dans nos assiettes hivernales puisque cette collection mariant avec finesse des ingrédients de saison fait la part belle aux produits estivaux. Au caviar d ’aubergines, à la Rhubarbe, Pointe de Fraise ou encore au Poivron, pointe de piment d’espelette, ces préparations sont à retrouver dans un écrin sur fond de toile vichy, clin d’œil aux codes de la bistronomie.

Maille Pointe de piment d'espelette

Bien évidemment parfaite pour accompagner les mets du menu bistrot à 5€, moutarde et l’aubergine cuisinée, se prolongent en bouche par une texture veloutée et gourmande qui accompagnera parfaitement un carré d’agneau en croûte d’herbes, un filet de rouget, classique de la cuisine méditerranéenne tant apprécié. Ensoleillée, intense, acidulée avec du poivron est la signature pimentée de l’Espelette, la seconde référence de la maison Maille relève alors à merveille un dos de cabillaud au chorizo ou encore un tartare de bœuf et tomates confites. Enfin, on termine avec l'étonnante recette incarnant les délices du printemps à base de fraises s’associant à merveille au côté acidulé de la rhubarbe. Un coup de peps gourmand qui se déguste parfaitement avec des fruits rouges, un pain perdu ou tout simplement, des fraises à la chantilly.

À lire aussi
Le Trac, le test de la rédac
À lire aussi
Bistrot Augustin, le test de la rédac 
À lire aussi
N.A! Les fruits mixés, le test de la rédac
À lire aussi
Le Buffet de la Gare, le test de la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvelle collection Printemps/Eté de moutarde Maille
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible