Nouvel An 2013

Nouvel an : Que manger un lendemain de cuite ?

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Vous avez un peu trop abusé hier soir côté breuvage ? Si la modération n'était pas votre amie pendant ce réveillon, meltyFood vous propose quelques solutions pour soigner votre gueule de bois !

Vous le savez aussi bien que nous, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Mais si vous avez oublié de consommer avec suffisament de modération, meltyFood vient à votre secours. Les lendemains de réveillon déchantent souvent, pas facile de tenir le coup avec un gros mal de crâne et la nausée. La semaine dernière on vous a appris à cuisiner les restes du réveillon, aujourd'hui c'est vous qui passez à la casserole. Alors plutôt que d'aller au travail le 2 janvier avec la mine défraichit, on vous propose de découvrir comment soigner côté cuisine votre gueule de bois ! Cela semble tout bête mais votre premier allié contre les méfaits de l'alcool, c'est l'eau. Prière donc de boire sans discontinuer des litres d'eau aujourd'hui (et n'écoutez pas cet ami qui vous dit que pour répondre à une cuite, mieux vaut avaler une bière de bon matin !). Le deuxième liquide recommandé c'est le café, la caféine devrait vous rebooster et vous permettre de tenir debout.

Si la nausée est votre amie aujourd'hui, on vous recommandera des boissons au cola, Coca-Cola ou Pepsi, mais pas trop non plus (on le répète : l'eau est votre meilleure amie). L'eau de noix de coco est aussi conseillée mais vous aurez peut-être un peu de mal à vous en procurer ! Pas certain que ce soit scientifiquement prouvé mais l'absorption de graisse semble faire du bien les lendemains de cuite. Avis donc aux amateurs de KFC, Quick, McDonald's à moins que vous ayez la possibilité de profiter des spécialités au menu du Burger King Marseille ! On vous conseille aussi de manger des oeufs, qui fourniront les protéines venant aider à se débarrasser des toxines contenues dans votre sang. L'occasion de tester notre menu micro-ondes autour de l'oeuf ! Il y a des chances que vous vous sentiez faibles aujourd'hui, alors mangez aussi des bananes !

De l'eau, de l'eau et encore de l'eau
Le café pour bien se réveiller
© uk
Du cola (mais sans whisky ! )
Des bananes pour garder des forces
À lire aussi
Nouvel An : Comment éviter la gueule de bois
À lire aussi
Les bonnes résolutions culinaires des stars pour 2013
À lire aussi
Nouvel An 2013 : Les soldats en Afghanistan mangeront des crêpes !
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvel an : Que manger un lendemain de cuite ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible