Nouvel An : Comment éviter la gueule de bois

Ecrit par

Soigner sa gueule de bois c'est bien, l'éviter c'est encore mieux. meltyFood vous rappelle les conseils de base à respecter en cas de soirée arrosée !

Les recommandations des pouvoirs publics sont là "L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération" mais dans le cas hypothétique où vous feriez preuve d'excès meltyFood vous propose de vous préparer côté cuisine pour éviter la gueule de bois ! Eh oui, cela se prépare en amont. Si vous ne voulez pas passer votre journée du 1er à avoir la migraine ou la nausée devant la dinde du repas familial, on vous invite à suivre nos conseils. Et pour commencer, on vous présente l'aliment qui vous empêchera de faire grise mine en cas d'alcoolémie : l'asperge. Eh oui, manger des asperges avant de sortir boire des coups ou pendant que vous buvez vous empêchera de souffrir d'une gueule de bois. Chez meltyFood on vous a proposé des variations autour de l'asperge dont vous pouvez vous inspirer, celle-ci contient des éléments qui permettent de booster les enzymes attaqués par l'alcool.

Dans tous les cas, avant de lever le coude, le mieux à faire reste de manger. Alors pas de complexe, on se jette sur les petits fours, les saumons et tout les encas du buffet qui viendront accompagner les cocktails que vous vous servirez en même temps. Et pour éviter la gueule de bois, il faudra aussi surveiller ce que vous buvez. Le conseil qu'on entend tout le temps c'est "pas de mélange, boire un seul type d'alcool". Plus important le mieux reste de consommer plutôt des liquides "clairs" tels que rhum, vodka et gin en lieu et place du whisky, vin rouge ou tequila. Quoi qu'il en soit, pour rester bien hydraté et dissiper les effets de l'alcool, le geste simple, c'est d'alterner chaque verre de boisson alcoolisée avec un verre d'eau ! Sinon vous pouvez vous mettre au slow drinking comme la rédaction de meltyFood en a fait l'expérience sur le bar étoilé du toit du BHV ! Et vous, c'est quoi votre petit truc pour éviter la gueule de bois ?

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Nouvel An : Comment éviter la gueule de bois - photo
Nouvel An : Comment éviter la gueule de bois - photo