Nouvel an chinois : Top 5 des restaurants où le feter

Ecrit par

Envie d'un savoureux dépaysement à l'occasion du nouvel an chinois ? Plats sautés, soupes de nouilles et quantité de dim-sum sont au menu ce dimanche.

Si nous vous avions dressé le Top des 5 meilleurs resto asiatiques de Paris le Nouvel an chinois passé, une fois n'est pas coutume, nous remettons le couvert en cette année de Cheval de Bois avec une nouvelle savoureuse sélection. Dim Sum (vapeurs), canard laqué, soupes et autres woks sont au menu de cette fête également nommée " fête du printemps "

Le China : Couleurs pourpres et garances, contrastes du laqué, damier noir et blanc... Bienvenue dans le Shanghai des années 30. En cuisine pourtant les mets se veulent à mi-chemin entre l'Asie et l'Europe et s'arrosent bien évidemment d'un des délicieux cocktails proposés au bar … Les cimes des cinq montagnes sacrées de l'Empire du milieu sont non loin !

50 rue de Charenton, 75012 Paris 01 43 46 08 09

Le Mandarin Oriental : L'endroit tout trouvé pour passer votre nouvel an chinois en grande pompe. Pour l'occasion Thierry Marx a invité André et Tommy Shan du restaurant chinois Au bonheur du Paris à Bordeaux pour un menu spécial à quatre mains, fastueux. Servi le vendredi 31 janvier et le 1er février il comprend ( pour 75 euros (boissons non comprises)des Coquilles Saint-Jacques croustillantes aux saveurs Yu-siang, des Aiguillettes de canard fumé aux épices et au thé, des légumes à la sichuanaise et riz, un Cháshù contenant un croquant noix, une crème de noix, un biscuit génoise parfumé à l'orange, une compotée d'oranges mi-confites et une mousse et une gelée au thé. Cela ne s'arrête pas là puisque du 31 janvier au 9 février le Bar 8 proposera des tapas chinoises avec du poulet à la crème de sésame bang-bang et sa Salade de légumes aux vermicelles Chong-you.

251 Rue Saint Honoré, 75001 Paris 01 70 98 78 88

La Table du Vietnam : Les recettes traditionnelles cuisinées pour le Nouvel an chinois : il n'y a que ça de vrai ! Composé de plats traditionnels servis, les 31 janvier et 1er février, le menu du de La Table du Vietnam dans le 7e met à l'honneur les spécialités de Hanoï, Hué et Saigon comme si vous y étiez. Dans un décor atypique et raffiné, les plats se dégustent par petites portions pour n'être que mieux appréciés.

6 Avenue Bosquet, 75007 Paris 01 45 56 97 26

Mum Dim Sum : Parce qu'on raffole des ravioles de chez Mum Dim Sum, on profite de la fête pour faire le plein de ces bouchées à la vapeur, équilibrées et savoureuses. A la crevette, aux légumes, au poulet shitake, au confit de canard ou encore garni de bœuf curry rouge et basilic thaï, les petits chaussons ont déjà leurs amateurs. Aux néophytes de s'aventurer dans cette « cantine chic » du 17e, aux teintes bleues marines à tester d’urgence.

14 boulevard de Courcelles, 75017 Paris 01 46 22 33 04

Bol, l’Asie version Food Truck : Le Camion Bol de Nathalie Nguyen, le food truck Bol mélange cuisine française et vietnamienne pour le plaisir des papilles craintives. A la carte, on retrouve une spécialité vietnamienne : le bo-bun, un plat à base de nems croustillants, de nouilles et de sauce. Vous pouvez aussi vous régaler avec le wok du moment tout en sirotant une boisson à base d'aloe-vera et de grenade pour un effet anti oxydant garanti !