Recettes sans gluten

Nouvel an chinois, recette sans gluten

Publié par
clemsansgluten
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Lundi 8 février c'est le Nouvel an chinois, et Clémentine du blog clemsansgluten vous a préparé pour l'occasion une recette de poulet sauté au basilic.

Le nouvel an chinois aura lieu le lundi 8 février prochain. Clémentine, du blog clemsansgluten, a concocté pour l'occasion une recette garantie glutenfree. En effet, pour les intolérants et ceux qui veulent limiter leur consommation de gluten, les risques d'en absorber en mangeant des plats d'inspiration chinoise sont grands. Notre chroniqueuse a donc concocté une jolie recette de poulet sauté au basilic qui repose sur une panure différente de celle généralement attendue. Ainsi "au au lieu de fariner au blé les aiguillettes de poulets, on utilise de la fécule de maïs (maïzena), ce qui apporte une légère panure sans gluten croustillante et dorée" nous précise-t-elle. La recette est plutôt simple à réaliser, il faudra simplement être vigilant à ce que tous les ingrédients soient tous prêts avant de lancer la cuisson ! Rendez-vous sur la pages Facebook et Twitter de Clémentine pour poursuivre la discussion.

Poulet sauté au basilique par clemsansgluten

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet, émincés en petites aiguillettes
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 90 ml d’huile d’olive
  • 1 oignons jaune, épluché et coupé en lamelles
  • 2 poivrons rouges, pelés, égrainés et coupés en lamelles
  • 2 gousses d’ail, émincées finement
  • 30 ml de vinaigre de riz
  • 30 ml de sauce soja tamari sans gluten ( celui de la marque LIMA est sans gluten)
  • 50 ml d’eau
  • 1 grosse poignée de feuilles de basilic, rincées et séchées ou du basilic séché
  • Sel & Poivre à discrétion
  • Du riz blanc cuit pour accompagner

Préparation

  • Essuyer les morceaux de poulet avec du papier absorbant. Dans un plat, mélanger les morceaux de poulet et la fécule de maïs jusqu’à ce qu’ils en soient bien enduits. Saler et poivrer.
  • Préparer la sauce en mélangeant : l’eau, la sauce soja et le vinaigre de riz. Mettre de côté.
  • Dans un wok ou une grand poêle, faire chauffer, à feu moyen, 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Cuire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés, mais pas complètement cuit : environ 3 minutes. Les mettre dans un plat, et garder de côté.
  • Essuyer la poêle avec un papier absorbant et ajouter 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, y mettre l’oignon et les poivrons, faire cuire en remuant environ 5/6 minutes (le poivron doit être tendre et l’oignon dorée). Puis, ajouter l’ail, et faire cuire encore 1 minutes.
  • Remettre les morceaux de poulet dans la poêle avec les légumes et verser dessus la sauce. Faire bouillir 1 minute pour que la fécule de maïs du poulet épaississe un tout petit peu la sauce. Continuer de bien mélanger jusqu’à ce que le poulet soit complètement cuit, environ 1 à 2 minutes.
  • Ajouter les feuilles de basilic.Servir immédiatement, avec du riz.
À lire aussi
Muffins au sarrasin, recette sans gluten
À lire aussi
Chandeleur : Dutch baby, recette sans gluten
À lire aussi
Pain rustique, recette sans gluten
À lire aussi
Cake raisin cannelle, recette sans gluten
À lire aussi
Gâteau au chocolat gourmand, recette sans gluten
À lire aussi
Cake citron vert, recette sans gluten
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvel an chinois, recette sans gluten
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible