Gastronomie chinoise

Nouvel an chinois : Les poires au miel

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les Chinois ont fêté le passage vers la nouvelle année Lundi 23 Janvier, une bonne raison pour découvrir des plats asiatiques simples et rapidement réalisables par tous.

Alors que le lapin laisse sa place au dragon dans le calendrier chinois, meltyfood.fr vous propose de découvrir toute cette semaine des recettes asiatiques qui sauront ravir tous les appétits. Nous avions débuté les festivités avec en entrée les rouleaux de printemps, puis nous vous avions fait découvrir que le porc au caramel pouvait être une recette simple et réalisable même pour les plus novices d'entre vous. Mais le repas ne serait pas complet sans le dessert, alors que les gourmands se rassurent, meltyfood.fr est sur le coup ! Les poires au miel : un dessert simple et agréable pour finir votre repas asiatique sur une note de douceur.

Notre partenaire marmiton vous propose de découvrir les poires au miel. Pour quatre personnes, cette recette ne vous demandera que 15 petites minutes de préparation. Vous aurez besoin de quatre poires et de la liqueur sucrée. Pour ceux qui ne sont pas "fana" de l'alcool dans les desserts, vous pouvez remplacer la liqueur par de la fleur d'oranger. Pour les plus gourmands une fois les poires cuites, n'hésitez pas à les saupoudrer d'amandes effilées. Le miel peut également être remplacé par du caramel pour ceux qui le souhaitent. Alors tous à vos fourneaux pour mijoter un repas asiatique complet en cette nouvelle année chinoise et xīn nián hǎo (bonne année) ! Allez-vous réaliser ce repas asiatique ?

Poire au miel
Vous pouvez accompagner vos poires d'une boule de glace
N'hésitez pas pour les plus gourmand à napper vos poires !
À lire aussi
Nouvel an chinois : Réalisez votre porc au caramel
À lire aussi
Nouvel an chinois : Faites vos rouleaux de printemps
À lire aussi
Polémique autour de la cuisine chinoise jugée trop polluante
À lire aussi
Des restaurateurs ajoutaient des substances addictives pour faire revenir les clients !
À lire aussi
Chinese food week du 2 au 8 juin
À lire aussi
Gastronomie chinoise au Patrimoine culturel de l'Unesco ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvel an chinois : Les poires au miel
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible