Nouvel an chinois

Nouvel an chinois : Le début des festivités en 5 recettes

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Le Nouvel An chinois débute aujourd’hui : c'est le prétexte idéal pour commencer un voyage culinaire. Embarquement immédiat pour l'Asie avec meltyFood.

Si les recettes traditionnelles à cuisiner pour le nouvel an chinois n'ont pas assouvi vos envies de cuisine asiatique, les nouvelles idées gourmandes de la rédaction de meltyFood devraient vous mettre l'eau à la bouche. Incontournable en cette période hivernale, la soupe au poulet se teinte d'épices et se prépare à l'aide d'une vidéo étapes par étapes de notre partenaire gourmand marmiton. Sain, rapide : sortez le wok et que ça saute. À accompagner de riz cantonais, le wok de bœuf parfumé pour les carnivores ou encore les crevettes marinées sautées à l'asiatique pour les amateurs de saveurs marines auront de quoi réveiller les papilles. Pour clore ce festin, on craque pour les croustillants de banane au gingembre, à dresser avec une boule de glace histoire de satisfaire tous les gourmands.

wok de boeuf
© uk
beignets de banane
© uk
À lire aussi
Nouvel an chinois : Les recettes traditionnelles à cuisiner
À lire aussi
Nouvel an chinois : L'art du sachet de thé
À lire aussi
Nouvel an chinois : Top 5 des restaurants où le feter
À lire aussi
Nouvel an chinois : 5 aliments 100% chinois
À lire aussi
Nouvel an chinois au mandarin oriental
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvel an chinois : Le début des festivités en 5 recettes
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible