Gastronomie chinoise

Nouvel an chinois : Faites vos rouleaux de printemps

Publié par
Hanadi Mostefa
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

C'est le Nouvel an chinois, l'occasion d'apprendre à faire un menu chinois, on commence par l'entrée ! meltyfood.fr vous propose d'apprendre à faire des rouleaux de printemps.

C'est ce lundi 23 Janvier qu'ont débuté les festivités du nouvel an Chinois. Cette nouvelle année est placée sous le signe du dragon pour la communauté Chinoise. Le Lapin de métal blanc cède donc sa place au Dragon d'eau, animal sacré, symbole de bonheur et d'harmonie, dans le calendrier chinois. Une bonne occasion pour meltyfood.fr de vous donner quelques astuces pour réussir ses rouleaux de printemps. Si pour beaucoup d'entre vous cela à l'air compliqué, en réalité il ne vous faudra que 20min de préparation pour épater vos invités et vous surprendre vous-même. Vous pourrez vous exercer dès ce weekend après avoir assisté aux traditionnels défilés de la communauté chinoise dans Paris. Le cortège partira samedi 28 Janvier à partir de 14h30, au départ de la place de l'Hôtel de ville (IVe), en compagnie du maire de Paris, Bertrand Delanoë, et de l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine en France. Le cortège traversera les IVe et IIIe arrondissements.

Dans le monde entier des défilés hauts en couleur mêlant musique, danses, processions de dragons, costumes traditionnels, lampions et pétards pour chasser les démons s'organisent. Une bonne raison de faire du rouleau de printemps la vedette de vos cuisines cette semaine. Si à première vue, la réalisation du rouleau de printemps peut faire peur, elle est finalement très abordable même pour les plus débutants d'entre vous. Notre partenaire marmiton vous guide dans une réalisation simplifiée du rouleau de printemps. Une recette qui changera des traditionnelles salades et dans laquelle vous pourrez ajouter des carottes râpées et des cacahuètes concassées pour une recette plus élaborée. Vous pourrez vous procurer les galettes de riz necessaires à la réalisation du rouleau au rayon "cuisines du monde" de votre supermarché. Son voisin, le japon vous propose de tester les sushis sucrés ! Avez-vous déjà réalisé des rouleaux de printemps ?

Le rouleau de printemps vous prendra seulement 20min de préparation
L'année 2012 sera l'année du dragon
Le défilé aura lieu samedi 29 janvier, au départ du Marais
À lire aussi
Nouvel an chinois : Les poires au miel
À lire aussi
Nouvel an chinois : Réalisez votre porc au caramel
À lire aussi
Polémique autour de la cuisine chinoise jugée trop polluante
À lire aussi
Des restaurateurs ajoutaient des substances addictives pour faire revenir les clients !
À lire aussi
Chinese food week du 2 au 8 juin
À lire aussi
Gastronomie chinoise au Patrimoine culturel de l'Unesco ?
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nouvel an chinois : Faites vos rouleaux de printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible