Nouvel An 2013 : Les soldats en Afghanistan mangeront des crêpes !

Ecrit par

Pour apporter un peu de France en Afghanistan, les soldats qui sont sur place pourront réveillonner ce 31 décembre avec des crêpes. Le tout sur un plateau avec le ministre de la défense.

À l'origine, c'était un voyage secret. Cependant, la marque bretonne Paysan Breton a vendu la mèche. Notre ministre de la défense Jean-Yves Le Drian se rendra en Afghanistan les bras chargé de crêpes pour les troupes. Très attaché à la Bretagne, c'est le ministre qui a choisi ce met pour le réveillon des soldats. Il a certainement eu raison car une fournée de crêpes fait toujours plaisir et c'est toujours un succès. D'ailleurs, c'est le deuxième dessert préféré des français après le fondant au chocolat.

Le site ouestfrance.fr révèle quelques détails sur le voyage du ministre et des mets qu'il aura dans l'avion. Les soldats pourront donc profiter de 8.000 crêpes de la marque Paysan Breton. Ils ont déjà tous une bonne idée de ce qu'ils vont pouvoir mettre sur leurs crêpes respectives : confiture, lemon curd, chocolat… Si vous aussi vous voulez tenter des crêpes pour votre réveillon ou pour votre prochain envie de sucré, n'hésitez pas à foncer sur une bonne fournée de crêpes et jetez un oeil sur notre recette de pâte à crêpes.

Nouvel An 2013 : Les soldats en Afghanistan mangeront des crêpes !
Source : www.ouest-france.fr