Dans la peau d'un chef

Nougat glacé aux abricots, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Publié par
Juliette Pignol
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Aujourd’hui, Christophe Michalak dédie sa Masterclass Dans la peau d’un chef aux saveurs du sud. Suivez attentivement la recette du Nougat glacé aux abricots.

Dans l’épisode du jour de Dans la peau d’un chef, le chef Michalak met à l’honneur les saveurs estivales en présentant la recette de son Nougat glacé aux abricot. Un bel honneur au sud qui arrive pile le lendemain du premier jour d’automne… Nostalgique Christophe ? Avant de débuter sa recette, le créateur du Kosmik explique que c’est le moment idéal pour cuisiner des abricots car ils sont en fin de maturation et sont donc tous très sucrés et moelleux. Suivez bien la recette car elle est compliquée ! 1ère étape de la recette : faire bouillir de l’eau avec du sucre, ainsi que des raisins secs afin de les réhydrater. 2 : rajouter le miel et retirer les raisins une fois que l’eau a bouilli. 3 : Epluchez les abricots et coupez-les en quartiers. On y rajoute ensuite de la fleur de sel, du sucre cassonade et du jus de passion. 4 : Attention si vous reproduisez ce geste chez vous. Brûlez du romarin, on dépose les abricots par dessus, et 20 minutes au four à 240 degrés. Ensuite, clarifiez 3 oeufs, et faites une meringue avec les blancs. 5 : On verse le sirop au miel dans les œufs montés. 6 : On laisse poser au frais. Faites macérer les raisins avec des fruits confits au frigo.

Masterclass du 22/09/2015

7 : Brisez les pistaches. Enroulez-les dans une serviette, il vous faudra ensuite les taper contre une table pour qu’elles se cassent. 8 : Mélanger le tout. L’étau se resserre vers la réalisation de notre Nougat glacé. Il faut verser les fruits secs et la pistache dans la meringue, et versez les œufs montés. 9 : On les refroidir. Le nougat doit prendre rapidement, le chef verse son mélange dans le plat réfrigéré. 10 : C’est enfin le moment du dressage. On fait des petites encoches dans le nougat pour y déposer les abricots, mixés et refroidis, dedans par la suite. Dégustez ! Retrouvez toutes les recettes de l'émission en vous abonnant à notre dossier spécial.

À lire aussi
Cheesecake revisité, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Canistrellis et Milkshake Chocolat-orange, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Dos de cabillaud en barde de poitrine fumée, recette de Bruno Doucet dans la peau d'un chef
À lire aussi
Truffes météorites, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
À lire aussi
Filet de Saint-Pierre à la moutarde, recette d'Edouard Loubet dans la peau d'un chef
À lire aussi
Moules marinières, recette de Florent Ladeyn dans la peau d'un chef
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nougat glacé aux abricots, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible