Nougat glacé aux abricots, recette de Christophe Michalak dans la peau d'un chef

Aujourd’hui, Christophe Michalak dédie sa Masterclass Dans la peau d’un chef aux saveurs du sud. Suivez attentivement la recette du Nougat glacé aux abricots.

Dans l’épisode du jour de Dans la peau d’un chef, le chef Michalak met à l’honneur les saveurs estivales en présentant la recette de son Nougat glacé aux abricot. Un bel honneur au sud qui arrive pile le lendemain du premier jour d’automne… Nostalgique Christophe ? Avant de débuter sa recette, le créateur du Kosmik explique que c’est le moment idéal pour cuisiner des abricots car ils sont en fin de maturation et sont donc tous très sucrés et moelleux. Suivez bien la recette car elle est compliquée ! 1ère étape de la recette : faire bouillir de l’eau avec du sucre, ainsi que des raisins secs afin de les réhydrater. 2 : rajouter le miel et retirer les raisins une fois que l’eau a bouilli. 3 : Epluchez les abricots et coupez-les en quartiers. On y rajoute ensuite de la fleur de sel, du sucre cassonade et du jus de passion. 4 : Attention si vous reproduisez ce geste chez vous. Brûlez du romarin, on dépose les abricots par dessus, et 20 minutes au four à 240 degrés. Ensuite, clarifiez 3 oeufs, et faites une meringue avec les blancs. 5 : On verse le sirop au miel dans les œufs montés. 6 : On laisse poser au frais. Faites macérer les raisins avec des fruits confits au frigo.

Masterclass du 22/09/2015

7 : Brisez les pistaches. Enroulez-les dans une serviette, il vous faudra ensuite les taper contre une table pour qu’elles se cassent. 8 : Mélanger le tout. L’étau se resserre vers la réalisation de notre Nougat glacé. Il faut verser les fruits secs et la pistache dans la meringue, et versez les œufs montés. 9 : On les refroidir. Le nougat doit prendre rapidement, le chef verse son mélange dans le plat réfrigéré. 10 : C’est enfin le moment du dressage. On fait des petites encoches dans le nougat pour y déposer les abricots, mixés et refroidis, dedans par la suite. Dégustez ! Retrouvez toutes les recettes de l'émission en vous abonnant à notre dossier spécial.