Régime

#NoSugarChallenge, le défi régime

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
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Depuis longtemps le sucre est pointé du doigt pour ses effets néfastes sur le poids mais aussi la santé. Un mouvement initié par Tosca Reno aux Etats Unis baptisé "NoSugar Challenge" tend à supprimer définitivement le sucre de notre alimentation. On vous dit tout sur ce défi un peu fou

Alors que certains professionnels de la santé préconisent de diminuer les graisses plutôt que le sucre pour mincir, d’autres comme Tosca Reno ou même Danièle Gerkens préfèrent bannir le sucre de leur alimentation. Tosca Reno est aux Etats-Unis l'auteur de nombreux best-seller en matière de nutrition et de diététique. Considérant que le sucre n’est pas un aliment mais un ingrédient absolument facultatif, elle a initié l’année dernière un mouvement baptisé "NoSugar Challenge". Ce défi qui a rassemblé déjà plus de 65 000 personnes, consiste à interdire les glucides simples de l'alimentation. En France, Danièle Gerkens a tenté la même aventure il y a un an avec un régime zéro sucre. Elle a ainsi décidé de raconter son expérience personnelle dans une livre où elle confie que cette initiative a changé sa vie. Tout le monde peut se lancer dans ce défi, mais attention : il va falloir faire preuve de beaucoup de détermination car le sucre est malheureusement omniprésent dans notre alimentation jusqu’à se cacher dans différents produits salés. Oubliez le sucre dans le thé ou le café, oubliez les desserts et pâtisseries alléchantes… Le NoSugar Challenge supprime toute trace de sucre de votre alimentation mais ne vous empêche pas cependant de manger des produits gras.

Le défi NoSugar Challenge promet une santé de fer
© Flickr de Jaana-Mari

Grâce au NoSugar Challenge, Danièle Gerkens a réussi à perdre 6kg en un an et s’est dotée d’une bonne santé. De quoi nous convaincre de tenter l’expérience et de supprimer le sucre de notre alimentation. Un programme nutritionnel qui a la côte puisqu’on vous a parlé il y a peu sur meltyFood du défi lancé par la Minute Papillon "21 jours sans sucres" pour vivre le printemps en pleine forme. Dans le Montreal Gazette, Tosca Reno explique "Les gens sont étonnés des changements que peuvent provoquer ce mode de vie, sur l’énergie, la santé, la peau et le moral. La plupart des personnes sont adeptes du sucre comme un toxicomane pour ses médicaments ou sa drogue. Sauf que le sucre est légal." Selon l’Organisation Mondiale de la Santé l’apport quotidien de sucre recommandé est de 25g, or les quantités sont régulièrement dépassées. Il est dur de se limiter aux recommandations car le sucre est présent dans presque tous les aliments et les plats du quotidien. Le défi NoSugar Challenge fait de plus en plus d’adeptes même si la première phase d’adaptation est difficile. Mais l’effort sera récompensé par de nombreux bénéfices sur votre santé. Différentes astuces peuvent vous aider à remporter le challenge comme l’utilisation d’épices ou d’arômes pour compenser le sucre ou bien la consommation de bonnes graisses comme huile d’olive ou l’huile de colza. Rejoignez vous aussi le mouvement et partagez votre expérience sur les réseaux sociaux avec le hashtag #NoSugarChallenge.

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