Nossa, Bocusini, Clear coffee... Les meilleurs crowdfunding food

Ecrit par

Le crowdfunding est un merveilleux moyen pour financer ses rêves culinaires. Tour d’horizon des meilleurs (et pires) projets du web.

Sans être aussi important que le crowdfunding qui tente de sauver la Grèce de la faillite, les projets de financements participatifs qui concernent la cuisine pullulent sur le web, et certains ne manquent pas d’originalité. En France, la start-up Nossa tente de lever les fonds nécessaires pour développer la production de sa sympathique boisson à l’açai, déjà testée par la rédaction. Il ne vous reste que 5 jours pour participer, et en bonus, Nossa livrera ses cadeaux aux investisseurs parisiens à dos de crocodiles le long du canal Saint-Martin… Pour en savoir plus, rendez-vous ici. Pour rester dans les boissons, David Nagy a eu l’idée de créer du café transparent. Cette étrange mixture dont on ne connait pas vraiment la composition a pour but d’éviter la coloration des dents, tout en gardant le vrai goût du café. Même si un micro-trottoir montre des anonymes disant adorer cette boisson, cela ne nous inspire pas réellement confiance. Il vous reste tout de même 15 jours pour aider Clear Coffe à aboutir, enfin si vous le souhaitez vraiment !

Nossa, Bocusini, Clear coffee... Les meilleurs crowdfunding food - photo
Nossa, Bocusini, Clear coffee... Les meilleurs crowdfunding food - photo

Toujours dans le thème des petites bouteilles à boire, Before Elixir promet de ne (presque) plus vous sentir mal en buvant de l’alcool. Son action permet en effet de diminuer les toxines dans les reins après avoir consommé des boissons alcoolisées. Même si ce projet est déjà financé, cela ne vous empêche pas d’apporter encore aujourd’hui votre contribution et surtout, de continuer à boire avec modération. Dans la famille des objets inutile, j'ai nommé "le couteau à sandwich". Cet objet a pour but de couper deux tranches de pain en même temps sans que la mie ne se détache. Un projet trop ambitieux pour notre époque, puisque celui-ci n’a réussi à obtenir que le quart de son objectif final. Notre dernière sélection du jour a déjà été financée et a même dépassé son objectif de départ. Le Bocusini se place dans la lignée des imprimantes 3D, puisqu’il propose de créer des décors comestibles à mettre dans vos assiettes ou au-dessus de vos gâteaux. L’équipe allemande derrière ce projet a pensé à tout, puisqu’il vous suffit simplement de mettre une cartouche correspondant à l’aliment que vous souhaitez personnaliser, de dessiner votre motif sur l’application dédiée et de laisser la machine faire son travail. Aiderez-vous l'un de ces projets?