Test de resto

Nos 5 restos coups de cœur de 2015

Publié par
Nadia Neghyef
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Le Quatrième Mur, Ober Mamma, La Brasserie d’Auteil, La petite mangerie et Marclee sont nos 5 adresses coup de cœur de 2015 !

Retenir 5 restaurants pour l’année 2015 parmi les très nombreux établissements où l’on s’est régalé tout au long de l’année n’était pas chose aisée. On s’est donc limité à ceux qui avaient ouvert leur porte cette année (avec une petite exception pour une adresse ouverte fin 2014 et découverte quelques mois plus tard). 5 restaurants aux styles très différents et qu’il vous faudra découvrir en 2016 si ce n’est pas déjà fait. Le Quatrième mur : On commence notre sélection par le toute nouveau restaurant de Philippe Etchebest, son premier à ce jour d’ailleurs. Le chef médiatique a choisi de reprendre le restaurant de l’Opéra de Bordeaux pour offrir une cuisine à son image, mêlant classique de brasserie et perle gastronomique.

East Mamma & Ober Mamma

Ober Mamma, coup de cœur de la rédac
© Nadia Neghyef

Alors que l’Italie était plus que jamais à la mode ces derniers été avec les litres de Spritz avalés par les parisiens en terrasse, East Mamma est venu redonner ses lettres de noblesse à la cuisine transalpine. Le succès est vite au rendez-vous et une deuxième adresse suit quelques mois plus tard : Ober Mamma où le parisien découvre le vrai sens de l’aperitivo à l’italienne. Les deux adresses du groupe Big Mamma mettent à l’honneur d’excellents produits (mozzarella di buffala, ricotta, proscuitto…), on a par ailleurs rarement vu un aussi excellent rapport qualité/prix.

Auteuil Brasserie

Auteuil Brasserie, coup de cœur de la rédac
© Juliette Pignol

L’Auteuil Brasserie a ouvert à l’été 2015, et à peine entré dans les lieux qu’on en est tombé amoureux. Un superbe bar, des salles aux décors différents mais en total harmonie, de très hauts plafonds et le magnifique rooftop qui coiffe l’établissement mettent les clients dans d’excellentes dispositions. La cuisine d’inspiration italienne se veut extrêmement généreuse, simple et efficace et donne envie de traverser tout Paris pour se régaler dans ce havre de paix du 16ème arrondissement.

La Mangerie et La petite mangerie

La mangerie et la petite mangerie, coup de cœur de la rédac

On ne présente plus La Mangerie du Marais, une adresse fétiche de la rédaction, qui nous a séduite par son offre de tapas originales et le bagout unique du propriétaire des lieux, Serge. En 2015, il a ouvert une seconde adresse jumelle (rue Princesse ) mais aussi La petite mangerie (rue de Bretagne). Une petite sœur qui se concentre sur un bar à vin où l’on peut déguster des tapas froides dans une ambiance aussi chaleureuse que sa grande sœur. On débarque à la Petite Mangerie comme à la maison, sans réservation et entre potes pour déguster de succulents cocktails en grignotant du gouda aux truffes ou du tataki de veau.

Marclee

Marclee, coup de cœur de la rédac

Marclee a ouvert en octobre 2014 mais cette toute petite adresse cachée dans la Rue Saulnier à deux pas des grands Boulevard méritait un nouveau coup de projecteur. La cuisine fusion qu’on y sert est admirable de finesse et de goût. Ceviche, Gyozas, dim sum, pad thai et même saké s'y dégustent dans des versions inédites. La cuisine ouverte où l’on voit le chef s’activer pour préparer tout ces mets finissent de nous donner l’impression d’être dans un cocon à des milliers de kilomètres de Paris. Pour plus de conseils restaurants, abonnez-vous au dossier meltyFood Test de Resto et à l’année prochaine pour découvrir toujours plus de délicieuses adresses.

À lire aussi
La Mangerie, pour manger des tapas comme à la maison
À lire aussi
Havanita Café, le havre cubain de Bastille
À lire aussi
Les Tablettes, le menu anniversaire testé par la rédac
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nos 5 restos coups de cœur de 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible