Norbert et Jean, le défi

Norbert, ambassadeur de l'emmental de Savoie

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour cuisiner Norbert aime les bons produits. Quoi de plus normal qu'il devienne alors le représentant officiel de l'emmental de Savoie. Un produit et un terroir connu de l'ancien finaliste de Top Chef puisqu'il a déjà fait ses armes dans la région.

Concurrent le plus visible, et surtout le plus audible, l'expressif Norbert finalistes de l’émission culinaire Top chef en 2012 devient ambassadeur de l'Emmental de Savoie. Caractères hors du commun, typicités : il faut dire que le fromage et la grande-gueule préférée de M6 ont de nombreuses ressemblances. C'est donc à ce personnage haut en couleurs que les maitres affineurs, rassemblés sous la houlette du syndicat de la Tomme de Savoie, laissent le soin de défendre le terroir de l'emblématique fromage à trous. "Un juste retour des choses" selon la toque ayant exercé ses talents dans plusieurs établissements de Haute-Savoie comme à “La Sauvageonne chez Nano” à Megève, notamment.

Suite à sa nomination en septembre dernier, un grand concours de recettes avait été organisé autour du fromage à pâte lisse. En jeu comme pour le tournoi du site de poker en ligne Winamax : un dîner à domicile préparé par Norbert lui-même. Quelques mois plus tard c'est l'heure de départager les recettes finalistes de la compétition. Panna cotta d’emmental et de sauge, “comme un café gourmand” ou un macaron emmental/fruit au vin ? La blogueuse passionnée créatrice du panna cotta des “Tentations culinaires de Clémence ”n'a plus qu'à laisser sa cuisine aux mains du trublion de la gastronomie.

l'emmental de Savoie
À lire aussi
Norbert et Jean, le défi : Un menu féerique
À lire aussi
Norbert et Jean, le défi : Cuisiner les plats d'hiver version light
À lire aussi
Norbert et Jean, le défi : Les plats de grand-mère revisités
À lire aussi
Norbert et Jean, le défi : Menu light pour des fans de junk food
À lire aussi
Norbert et Jean, le défi : Faire manger des aliments détestés à la cantine
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Norbert, ambassadeur de l'emmental de Savoie
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible