Norbert commis d'office : Ce soir, paupiettes de veau

Ecrit par

Notre chef cuisto revient sur nos petits écrans ce soir à 20h50 sur 6Ter. L'émission Commis d'office sera cette fois, consacrée aux paupiettes de veau.

Récemment, Norbert nous a appris dans son émission "commis d'office", à cuisiner le meilleur tiramisu qu'il soit. Ce soir sur 6Ter, l'ancien acocolyte de Jean Imbert revient pour une émission placée sous le signe de la cuisine à la française. En effet, le thème de la soirée est : les paupiettes de veau. Ainsi qu'un dessert surprise ! Le premier commis d'office est François. Bon vivant, il est également persuadé qu'un bon plat, est un plat plein de beurre. De ce fait, ses plats sont immangeables car trop gras et sans aucune saveur naturelle. Norbert va tenter de lui ré-apprendre à cuisiner son plat préféré, à savoir les paupiettes de veau, sans pour autant les surcharger de matières grasses. Pour cela, Norbert explique comment concocter une farce "maison". Sa petite astuce, fabriquer son propre beurre en moins de 5 minutes ! On a hâte de découvrir sa recette.

Norbert commis d'office : Ce soir, paupiettes de veau

C'est ensuite au tour de Solène, 26 ans, de passer sur le banc des accusés. Grande fan de pâtisserie acidulée et "girly", elle n'a pas un sens du bon goût extra-développé. Contrairement aux créations d'Anne Sophie, grande gagnante du meilleur pâtissier, Solène a du mal à allier visuel esthétique et qualité de ses gâteaux. Billes de sucres colorées, vermicelles et sucre glace, ses créations sont surchargées et leur saveur en prend un sacré coup. Norbert va donc lui apprendre comment faire un véritable Cake de Princesse sans pour autant sacrifier le côté gourmand. Génoise aérienne, crème pâtisserie parfumée et fin décor de pâte d'amande, Solène va réapprendre toutes les bases du pâtissier. Rendez-vous ce soir à 20h50 sur 6Ter. Pour ne manquer aucune actu sur l'émission Norbert commis d'office, abonnez-vous au dossier de l'émission en haut à droite de l'article !