Noix: Une petite poignée par jour contre le cancer de l'intestin ?

Ecrit par

Maladie du siècle, le cancer fait de plus en plus de victimes. Il fait l’objet de plusieurs études afin de trouver des traitements efficaces capable d’en limiter le développement et les effets. Il semblerait qu’une poignée de noix par jour puisse être un bon allié contre le cancer. On vous dit tout sur cette dernière recherche.

Après l’ananas c’est au tour des noix de montrer leurs effets contre le cancer. Des scientifiques américains se sont intéressés a leurs effets sur la santé et notamment sur la maladie du siècle qui fait de plus en plus de victimes : le cancer. Ainsi une poignée de noix par jour pourrait ralentir la croissance du cancer de l’intestin. La quantité d’oméga 3 et d’acides gras qu’elles contiendraient semble réduire l’inflammation liée aux tumeurs ainsi que leur développement. Ce sont les conclusions d’une étude de l’Université de médecine d’Harvard. Le cancer de l’intestin, également appelé cancer colorectal est le 3e cancer le plus courant dans le monde et la 2e principale cause de décès dans le monde occidental, juste après le cancer des poumons. Il est donc important de trouver des traitements afin d’enrayer son développement. Et si la solution était dans l’alimentation ? On vous parle régulièrement sur meltyFood des effets de la nutrition sur la santé, cette étude vient encore de confirmer la donne. 30 à 50% des cancers de l’intestin peuvent être évités en changeant son régime alimentaire et son mode de vie.

Noix: Une petite poignée par jour contre le cancer de l'intestin ?

L’étude réalisée par le Docteur Christos Matzoros est la première du genre à s’intéresser à l’impact des noix sur le cancer de l’intestin et plus particulièrement leur impact sur les micro acides ribonucléiques qui contrôlent la façon dont les gènes s’adaptent aux variations environnementales. Il déclare au DailyMail "Notre recherche démontre qu’un régime à base de noix provoque des changements importants dans certaines cellules du cancer colorectal." Après les expériences sur l’oeuf, il semblerait que les noix soient le dernier aliment pouvant aider à lutter contre le cancer. Les chercheurs ont nourri un groupe de souris avec des quantités de noix proportionnelles à l’homme et un autre groupe de souris n’a consommé aucune noix. Au bout de 25 jours les chercheurs se sont aperçus que les souris ayant consommé des noix tous les jours ont vu leurs cellules cancéreuses diminuer. L’étude publiée dans le Journal of Nutritional Biochemestry pourrait être un pas significatif dans la lutte contre le cancer.