Noël : Un repas de fêtes qui a du chien

Ecrit par

14 chiens et un chat habillés en humain se rassemblent autour d'un repas de noël. Cette vidéo réalisée par la marque de nourriture pour animaux domestiques Freshpet concilie humour et émotion. À regarder sans modération !

Après un Thanksgiving version hamster, voici noël version chien et chat. Une vidéo réalisée par la marque américaine de nourriture canine Freshpet met en scène des chiens et un chat autour d'un repas de noël. Habillés en vêtements d'humain, ils reproduisent même les comportements de certaines personnes comme on a l'habitude de voir à chaque repas de famille. De l'oncle alcoolique à la cousine végétarienne en passant par l'adolescent geek, tout le monde y passe. Le tout ponctué par la fameuse tradition du gui. En partenariat avec la Société de Protection des Animaux de l'Utah, cette petite séquence touchante permet de promouvoir les produits de la marque tout en incitant à adopter des animaux de compagnie. On imagine le travail qu'il a dû falloir pour arriver à calmer 14 chiens et un chat devant un véritable festin. Publiée le 15 décembre, la vidéo comptabilise déjà plus de 4 millions de vues.

Guinnever Shuster, le porte-parole de la Société de Protection des Animaux de l'Utah explique au Huffingtonpost "Depuis la vidéo, deux des quatre animaux de la vidéo cherchant un foyer ont été adoptés. Nous avons vu une légère hausse du nombre de visiteurs depuis le 15 décembre. C'est ainsi près de 40 animaux qui ont trouvé un foyer. La vidéo a permis de changer le regard des gens sur les animaux à adopter en montrant à quel point ils peuvent être adorables." Frehpet ne manque pas de générosité en offrant à tous ceux adoptant les animaux de la vidéo, les frais d'adoption ainsi que de la nourriture pendant quelque temps. Mieux que les excès des fêtes, cette vidéo ironise de façon touchante sur le repas de noël pour la bonne cause. Ne montrez pas ça à vos enfants ou à vos petits cousins, ils risqueraient de modifier leur liste au père noël... Vous en voulez encore ? Freshpet a publié en bonus les coulisses du tournage sur sa chaîne youtube.