Noël : Un repas de fête végétarien

Ecrit par

Parce que le repas de Noël peut se savourer aussi en version veggie, découvrez nos meilleures idées recettes pour un Réveillon sans viande.

Le repas de Noël est réputé pour être copieux et gourmand, mais également composé de viande. Mais pourquoi les végétariens devraient-ils se priver de se régaler parce qu’ils mangent un peu différemment ? Découvrez quelques recettes alternatives pour conjuguer votre repas du réveillon version veggie. Débutez en délicatesse -Qui dit repas de fête dit forcément apéritif en grandes pompes. Alors pour débuter votre repas de Noël 100% végétarien, laissez-vous tentez par un Carpaccio de Cèpes. Pour cette recette, il vous faudra vous munir de 4 têtes de Cèpes Jaunes, le tout soigneusement arrosé d’huile d’olive pour relever le tout. Aussi, vous pouvez disposez sur un table, des chips de pommes ou pour les ambitieux et les plus branchés d’entre vous, des chips de kale. Dans tous les cas, ces recettes sont “simples comme bonjour”. En deux-en-trois mouvements (et un bon four), le tour est joué.Poursuivez en gourmandise - Pour régaler vos convives et rester fidèles aux traditions, conjuguez le feuilleté emblématique de Noël avec une version au reblochon.

Noël : Un repas de fête végétarien - photo
Noël : Un repas de fête végétarien - photo

Ses saveurs hivernales réchaufferont vos papilles tout en les préparant à la suite des hostilités gourmandises. Pour cette recette, comptez 5 minutes de préparation pour 20 minutes de cuisson. Au niveau des courses, vous en aurez pour à peine 4.50 euros si vous optez pour un fromage de qualité. L'extase en bouche - Ce n’est pas parce que vous ne mangez pas de Pintade ou de Dinde de Noel que votre repas est gâché, loin de là. Parce que chez vous, Noel rime avec saveurs du Sud, tous vos invités vous remercieront d’avoir opter pour cette recette de Risotto à la Milanaise. Riz, petits pois, safran et parmesan seront les rois de la fête ! L’avantage, c’est qu’une fois adoptée, cette recette est valable pour toute l’année. Terminez sur une note chocolatée- Qui peut imaginer un repas de Noël sans bûche au chocolat ? Personne, ni même les végétariens, evidemment. C’est pour cela qu’il vous faut absolument cette recette de Bûche au chocolat. Composée de génoise et de mousse, elle régalera toute votre petite famille. Découvrez toutes nos recettes de Noël par ici.

Source : marmiton.org