Häagen-Dazs : Le village de Noël par Nendo 

Ecrit par

Envie de terminer le repas en beauté et d’éblouir toute la famille avant l’ouverture des cadeaux cette année ? Faites pétiller les yeux des petits et grands gourmands avec les créations originales et jouissives signées Häagen-Dazs. Frissonnez de plaisir devant les petits villages by Nendo.

Si vous avez l'habitude de faire l'impasse sur le dessert lors de passer à la dégustation du copieux menu du réveillon, la création de noël proposée cette année par le glacier Häagen-Dazs promet d'éblouir les papilles et les pupilles des convives les plus rassasiés. Confectionnés à la boutique des Champs-Elysées et réalisés à la main avec tout le savoir-faire du chef pâtissier, ces villages sucrés tirés de l'imaginaire du designer Nendo séduisent par leur aspect : un petit village, composé de maisons serrées les unes contre les autres, saupoudrées de sucre glace comme sous la neige d'un soir de décembre. Sans parler du goût... À se damner ! Le Village By Nendo (8 à 10 personnes pour 49€), disponible en version fruitée à travers de délicieuses maisons au chocolat blanc dont le cœur révèle une sauce fudge chocolat mêlée à des noisettes caramélisées, sont disposées au sommet, le tout sur un lit de biscuit aux amandes et fruits secs surplombé de crème glacée Vanilla & Florentine, le tout parcouru d’une onctueuse sauce caramel à l’orange avec des morceaux d’orangettes laisse place, pour les plus gourmands d'entre nous à une interprétation chocolatée addictive. Et pour cause, si on retrouve au sommet les irrésistibles maisons de chocolat au lait, la base quant à elle mêle 2 best-sellers : Dulce De Leche et Macadamia Nut Brittle, séparés par une sauce au caramel beurre salé et des amandes entières torréfiées, le tout sur un délicieux biscuit dacquoise praliné... On en frissonne encore de plaisir à la rédaction de meltyFood.

Häagen-Dazs : Le village de Noël par Nendo 

Ceux qui achèteront deux villages recevront un petit pont en chocolat permettant une connexion entre les gâteaux. Ainsi ce ne sont plus de "petits villages isolés" mais un "grand village rassemblé", à l’image des grandes familles attablées ensemble pour célébrer les fêtes. Le Village est vendu individuellement. Pour deux Villages, un petit pont en chocolat sera offert. En vente du 15 novembre 2014 au 15 janvier 2015, dans les boutiques Häagen-Dazs France et Benelux.