Noël

Noël : Les repas du réveillon autour du monde

Publié par
LoicCabrerizo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Chaque pays a ses propres traditions de noël dont le traditionnel repas. Curieux ou envie d'évasion ? Du barbecue australien au KFC japonais, on vous propose un tour du monde des repas de réveillon.

Alors qu'en France on se régale d'huîtres, de foie gras et de la traditionnelle bûche pour noël, d'autres pays célèbrent cette fête avec des traditions culinaires bien différentes. On vous propose donc un petit tour du monde des repas de réveillon. De la France au Japon en passant par l'Australie et le Groenland, chacun dispose de ses propres coutumes culinaires. Tout aussi ludique et intéressante que l'infographie présentant les meilleurs accords mets et vin, celle que vous découvrez ci-dessous nous montre les différentes façons de célébrer noël. Bookatable a compilé dans un format digeste et complet les traditions de 23 pays différents pour assouvir votre curiosité ou vous inspirer. Aucune surprise pour le repas français composé d'huîtres, de chair de homard et de foie gras alors qu'au Japon, un pot de buckets de chez KFC est devenu une tradition depuis les années 1970. Attention aux estomacs sensibles...Le repas le plus original pour ne pas dire étrange se trouve au Groenland : peau de baleine et chair de pingouin.

Bookatable compile les traditions de noël de 23 pays en une infographie

Noël se célèbre sous le soleil et des températures estivales en Australie avec un barbecue familial composé de côtes d'agneau, de dinde ou de poissons. Au Royaume-Uni il est inconcevable de fêter noël sans la traditionnelle dinde et le fameux Christmas pudding. Connus pour être impérissables les cakes anglais et le pudding sont composés de fruits secs, d'alcool et d'épices. Toujours en Europe, l'Italie a sa tradition des 7 poissons. Les Brésiliens sont fidèles à l'iconique dinde qu'ils accompagnent avec un riz parfumé et coloré pour finir le repas avec une grande variété de fruits. En Bulgarie, le réveillon est végétarien. Il est composé de plat à base de légumes et des soupes. Bookatable réussit à éveiller notre appétit et à nous faire voyager de façon gourmande. Mais les traditions varient ensuite à l'intérieur même d'un pays. Rien que pour la France il faudrait une infographie des traditions de fêtes selon les régions. Des bredele en Alsace aux 13 desserts de Provence, il y en a pour tous les goûts.

À lire aussi
Noël : Un repas de fêtes à 6000 calories ?
À lire aussi
Noël : Chocolats Monbana
À lire aussi
Noël : Champagne Esprit Couture de Collet
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Noël : Les repas du réveillon autour du monde
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible