Le Prince de Galles présente son dessert de Noël

Ecrit par

Le prestigieux hôtel Le Prince de Galles présente son dessert de Noël. Une bûche savoureusement originale au goût de voyage. La rédaction vous propose de découvrir cette délicieuse virée canadienne pleine de douceur et de charme.

Au Prince de Galles, Noël 2014 se veut doux et original. En effet, son chef pâtissier Yann Couvreur déjà à l’origine de l'oeuf de Pâques 2014 du Prince de Galles propose un surprenant dessert pour agrémenter les fêtes de fin d’année : un dessert de Noël cocooning. Un nom aussi bien choisi que les saveurs composant cette bûche. Le chef pâtissier de l’hôtel fait un pied de nez aux codes en proposant une bûche rectangulaire aux allures de plaid. Aussi douce à la vue qu’au palais, ce dessert permet un aller-retour express destination le Canada. La rédaction de meltyFood a eu l'occasion de la goûter. Sa mousse aromatisée au sirop d’érable avec une nougatine aux noix de pécan, son biscuit pancake et sa marmelade de cassis transportent les papilles à mi-chemin entre la surprise, la fraîcheur et la gourmandise. Par dessus ce dessert rectangulaire, huit coussins colorés aux saveurs chocolat au lait garnis d’une crème anglaise sont disposés de part et d’autres pour le plus grand bonheur des plus gourmands.

Le Prince de Galles présente son dessert de Noël
Le Prince de Galles présente son dessert de Noël

Surprenant et plein d’originalité cet entremet à de quoi rivaliser avec la bûche de noël d'Alain Ducasse et Karl Lagerfeld. Rien n’a été laissé au hasard. Présenté sur un parquet de bois de hêtre fait par l’artisan français Yves Loretz, ce dessert se découpe en huit longues parts. Un délice à 95€ vendu à emporter et sur commande à partir du 1er décembre à labuche@princedegallesparis.com. Une originalité pour finir l’année. Un dessert de Noël frais et ambitieux pour lequel la rédaction de meltyFood fondrait bien pour son dîner de Noël.