Noël

Noël : L’Alsace à l'honneur à la gare de l'Est

Publié par
Coralie Michard
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Bretzels, pains d’épices, chocolats, pâtes fraîches, foies gras, vins, eau-de-vie ou charcuteries, les gourmets se régalent d'avance des gourmandises alsacienne du marché de noël à la Gare de l’Est.

Prêt pour un voyage gustatif ? Après avoir profité du train des secrets du chocolat, c'est maintenant l'Alsace qui s'invite à la gare de l'Est pour noël. Au programme des festivités : un énorme sapin décoré, des histoires et légendes liées au traditionnel arbre de noël et surtout des dégustations gratuites de produits typiques de la région, les dimanches 2 et 9 décembre de 17 h à 19 h. Pains d’épices, chocolats, foie gras, munster... mise à l'honneur, la région proposera le meilleur de la gastronomie alsacienne à travers une quinzaine d’artisans. Enfin si vous aimez la tradition à tel point que vous ne pouvez attendre, le sapin emblématique est à admirer sur le parvis de la gare du samedi 30 novembre au samedi 15 décembre.

Noël : Les marchés de noël arrivent en gare
À lire aussi
Réveillon du Jour de l'An : Recettes de fruits de mer originales
À lire aussi
Régime détox après les fêtes en 5 étapes
À lire aussi
Chris Brown, Lucy Hale... le Noël gourmand des stars dans le Fab Food Monday
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Noël : L’Alsace à l'honneur à la gare de l'Est
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible