Noël gourmand à Disneyland Paris

Ecrit par

Passer un Noël gourmand à Disneyland Paris sera plus aisé que jamais cette année. Entre la parade de Noël, les idées shopping et resto, donner de la fourchette est un véritable plaisir.

Plus qu'un mois avant le réveillon de Noël mais chez DisneyLand Paris sapin et guirlandes ont déja envahi le parc depuis le 8 novembre. Après un Halloween Maléfique à Disneyland Paris, place aux carillons et aux cadeaux ! Cette année, plus que toute autre, la gourmandise est au rendez-vous au pays de Mickey. Il n'y a d'abord qu'à voir la parade de Noël pour s'en rendre compte. Au milieu des chars aux couleurs des fêtes de fin d'année, une imposante maison en pain d'épices défile, plus food porn que jamais. Les costumes en sucre d'orge n'ont pas non plus échappé à l'oeil affamé de meltyFood. Mais l'autre très bonne nouvelle c'est que si vous avez la chance de vous rendre à Disney dans le mois qui vient, vous allez pouvoir faire le plein de shopping gourmand. Les aspirants cuisiniers mais aussi les plus grands vont pouvoir acquérir toute sorte d'ustensils Mickey. Eh non, il ne s'agit pas de dinette mais bien d'une gamme Disney Chef pour cuisiner (principalement du sucré) et réaliser les plus chouettes des cake designs. Les produits de la collection sont à retrouver dans les boutiques du parc et à Disney Village.

Noël gourmand à Disneyland Paris - photo
Noël gourmand à Disneyland Paris - photo
Noël gourmand à Disneyland Paris - photo

Quant aux plus gourmets d'entre vous, on ne saurait que vous suggérez d'offrir une expérience gastronomique originale à Disneyland Paris pour Noël. Après avoir testé le Bistrot chez Rémi à Disneyland Paris, meltyFood a joué du couteau et de la fourchette dans l'Auberge de Cendrillon. Le budget est conséquent (menu unique à 65€90) mais en vaut le coût si vous voulez faire plaisir aux plus petits, qui seront ravis de poser pour des photos aux côtés de leurs princes et princesses préférés. Le menu propose 4 entrée au choix et 6 plats au choix (avec également un cocktail non alcoolisé& des bouchées apéritives, une boisson non alcoolisée et un dessert). Nous nous sommes laissés séduire par le velouté de potiron aux cèpes et le trio de saumon pour commencer, des entrées généreuses et savoureuses. En plat de résistance, on a succombé pour le carrosse de la mer au bouillon de safran (riche en fruit de mer) et le suprême de volaille à la crème de truffe et son trio de purée. Petit bémol pour le premier, la lotte y était un peu trop cuite à notre goût mais c'est le seul élément dont on est trouvé à redire. La conclusion de ce délicat repas est un délice glacé (soit une sorte de glace Mystère) de Cendrillon servi flambé. Un investissement gourmand à réserver aux amateurs de bonne chaire, chers à votre cœur !