Noël : Foie Gras ou Saumon... les bons choix pour ne pas prendre de poids

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Un Noël sans bien manger n'est pas un vrai Noël, mais si vous n'avez pas envie de prendre du poids tout en vous faisant plaisir, voici nos conseils sur quoi vous mettre dans l'assiette au Réveillon.

C’est le Jour J , le jour où tout commence et on ne sait jamais quand ça va s’arrêter. Pas besoin de vous faire un dessin : aujourd’hui c’est Noël. Ce qui veut dire au mieux un Réveillon, au pire 6 ; cela dépend de si vous êtes issus d’une famille de parents divorcés, avec grands parents divorcés et que votre partenaire est dans la même situation ou pas. Bref, le marathon de la bouffe débute ce soir et vous avez déjà peur des 2 kilos que vous prendrez par soirée. Mais rassurez-vous, il existe quelques astuces pratiques, voici comment limiter tout bonnement les dégâts pendant Noël tout en vous faisant plaisir. Et cela concerne le choix d’aliments que vous mettrez dans votre assiette. De ce fait, vous ne pourrez plus incriminez votre grand-mère et son insistance pour vous resservir de la bûche quand vous ne rentrerez plus dans votre jean. Aujourd'hui, l’acteur du Réveillon c’est vous ! Suivez nos conseils :

Noël : Foie Gras ou Saumon... les bons choix pour ne pas prendre de poids

Tout commence au moment de l'apéritif : à la place des petits fours , dirigez vous plutôt vers les cornichons, des olives et des asperges. On passe de 245 calories à 132. Ensuite, oubliez les chips et la sauce, jetez vous sur le tsasiki et la mousse de foie, pour 54 calories au lieu de 200. Exit les noix, cacahuètes et autres noix apéritifs et bonjour mélange chinois et boules de wasabi. 110 calories au lieu de 170. Pendant le repas, préférez le vin rouge au Champagne et vin blanc. Côté food, en entrée, faites l’impasse sur le saumon fumé (184 kcal) pour des huîtres (42 kcal) ou encore des coquilles St Jacques (63 kcal). Ensuite vous n’aurez pas forcément le choix entre plusieurs viandes, en revanche, zappez les pommes de terres sautées (150 kcal) pour des haricots verts (31 kcal) ou quel que soit le légume proposé à table. Au dessert, vient ensuite le moment de la bûche. Nous ne vous conseillerons jamais de sauter ce moment si jouissif de Noël, mais juste de ne pas en prendre 3 parts. Nous en avons fini avec nos conseils diététiques et n’avons plus qu’à vous souhaitez d’excellentes fêtes de fin d’année !