Noël 2013

Noël : Dîner de Noël solidaire par l'Association Tous à Table et LaFourchette

Publié par
Clémence De FLEURIAN
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

A l'approche des fêtes, l'association TOUS A TABLE programme un dîner exceptionnel sur la place d'Aligre à Paris. L'événement est au profit de bénéficiaires et de leurs proches. La rédaction de meltyFood vous en dit plus.

Une superbe soirée est organisée par l'association TOUS A TABLE en faveur des plus démunis. Elle a lieu Place Aligre à Paris, le 20 décembre à partir de 19h. On retrouve au menu du foie gras, des fruits de mer et un dessert concocté par Christophe Michalak en personne. Pour l'ambiance le pianiste Pierre Yves Plat et le quatuor à cordes Héloïse Luzzati seront de la partie. Grâce à La Table d'Aligre et son chef Hervé Gualano, cette soirée permet aux personnes en situation de précarité de profiter de nouveau du plaisir de se rendre au restaurant. Lafourchette participe au financement de l'opération grâce à une collecte de fonds réalisée auprès de ses utilisateurs. Pour chaque don en ligne jusqu'au 22 décembre, lafourchette abonde de 5 euros. "La gastronomie porte en elle des valeurs de partage et d’ouverture : c’est dans cet esprit que nous avons souhaité apporter tout notre soutien à cette belle chaîne de solidarité initiée par Tous à Table" explique Patrick Dalsace, fondateur de lafourchette. De grands noms et des artistes se sont portés solidaires de ce beau projet. On compte ZeGive, Toques&partage mais aussi le boulanger Jean Luc Poujauran, la Maison Samaran pour le foie gras ainsi que le fromager Cyrille Hardouin. L'approche des fêtes appelle à la générosité, rappelez-vous, meltyFood vous parlait de Flunch qui soutient l'Association Petits Princes.

Sapin
© uk
À lire aussi
3 recettes au foie-gras pour Noël
À lire aussi
Noël 2013 : Feyel, foie-gras
À lire aussi
Calendrier de l'avent : 24 décembre, Suchard pour les fêtes
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Noël : Dîner de Noël solidaire par l'Association Tous à Table et LaFourchette
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible