Noël 2014 : La bûche Lenôtre X Pierre Frey

Ecrit par

les Chefs de la Maison Lenôtre vous offre pour ce Noël une bûche gourmande et audacieuse en collaboration avec la Maison Pierre Frey. meltyFood vous fait découvrir cette bûche originale et savoureuse.

Chaque année la Maison Lenôtre nous éblouit par ses créations exceptionnelles. La bûche du Noël 2013 était déjà extraordinaire Et c'est avec la Maison Pierre Frey, véritable référence en matière de tissus d'ameublement à la française, que Guy Krenzer, Directeur de la création Lenôtre, a travaillé aux côtés de Patrick Frey et Pierre son fils aîné pour façonner une nouvelle bûche de fêtes. Une jolie maison avec un salon décoré avec raffinement, que l'on aperçoit derrière des fenêtres. L'immeuble est revêtu de grands losanges multicolores distinctifs du tissu Carriacou, un best-seller de la Maison Pierre Frey. La Maison Pierre Frey est une histoire de famille. Le grand-père, Pierre, l’a créée en 1935 et s’est installé à Paris dans l’immeuble du 47 rue des Petits Champs, devenu depuis l’emblème de la société.

Noël 2014 : La bûche Lenôtre X Pierre Frey

Mais au delà de l'esthétique, la rédaction a pu goûter ce fabuleux dessert : on y découvre une multitude de gourmandises, comme ces moelleux calissons en forme de coussins, le tapis rayé et les rideaux en pâte d'amande, un fauteuil et un canapé en chocolat. Une montagne de cadeaux tout en confiseries est déposée devant la cheminée de chocolat noir, au pied du sapin en chocolat Gianduja. Le salon repose sur une base croustillante praliné, graines de tournesol et fruits secs torréfiés, surmonté d'un crémeux onctueux et d'une mousse, chocolat au lait et fruits de la passion. Une association parfaite. Évidemment il s'agit là d'une série limitée, d'où le prix de 130 euros pour 8/10 personnes. À réserver dès le 1er décembre dans toutes les boutiques ou sur le site internet.

Noël 2014 : La bûche Lenôtre X Pierre Frey
Noël 2014 : La bûche Lenôtre X Pierre Frey