Noël 2014 : Comtesse du Barry

Ecrit par

Pour les fêtes de Noël, la marque Comtesse du Barry propose de nouvelles recettes inédites de foie gras et autres pépites qui régaleront vos convives. meltyFood vous fait découvrir ces nouvelles collections d'exception mais surtout gourmandes.

La célèbre Comtesse est spécialisée dans le foie gras d'oie et de canard, élevés en plein air dans le Sud-Ouest et nourris au maïs grain entier. Actrice majeure sur le cadeau gastronomique et l'épicerie fine, chaque année la marque évolue et nous fait partager de nouvelles recettes originales et gourmandes. Rappelez-vous à la Saint-Valentin, Comtesse du Barry élaborait une recette de foie gras à la gelée de jasmin. Cette fois, à la rédaction, on a craqué pour la Collection Or avec le foie gras de canard mi-cuit aux éclats de fruits secs et épices de Noël. A l'apparence d'une petite bûche de Noël, celle-ci est surmontée d'un "miroir mordoré composé de fruits séchés, de noisettes et de pistaches". L'association est bien équilibrée. Pour les passionnés de foie gras, nous vous avons sélectionné deux autres recettes de foie gras de la Collection "Secret" : le Secret n° 11 : le marbré de foie gras de canard du sud-ouest et magret de canard fumé. Double dose de gourmandise pour cette recette authentique avec de fines lamelles de magret de canard glissées au cœur. Deux textures qui se marient à merveille. Puis, le Miroir de foie gras de canard du sud ouest aux artichauts et truffes noires. Ici, des lamelles d’artichaut braisés parfumées à la truffe noire ont été glissées dans ce foie gras. La douceur de l’artichaut est rehaussée par la saveur enivrante de truffe et la pointe de poivre de Sarawak.

Noël 2014 : Comtesse du Barry

La truffe reste tout de même l'élément chic de vos repas. Et vous le savez, Comtesse du Barry s'invite à l'apéritif. Vous craquerez pour les amandes ou noix de cajou à la truffe noire qui amèneront une touche d'originalité à votre apéro de Noël. Aussi, depuis 2013 l'entreprise se diversifie dans le saumon fumé et le caviar. Nous avons pu tester aussi les recettes de tarama : celle au caviar est juste surprenante, avec le raffinement et la pointe iodée du caviar combinée à la douceur du tarama blanc. La recette au corail d'oursin du chili est subtile et puissante, vous retrouverez également le tarama à la truffe d'été, ou encore aux œufs de truite. Comtesse du Barry propose également des coffrets à offrir avec Extraits de terroir et la collection intégrale où vous retrouverez 20 belles recettes de terrines et rillettes enfermées dans un magnifique écrin sous forme de livre au prix de 60e90 ou encore la collection de 3 terrines charcutières au prix de 21e50.

Noël 2014 : Comtesse du Barry - photo
Noël 2014 : Comtesse du Barry - photo
Noël 2014 : Comtesse du Barry - photo
Noël 2014 : Comtesse du Barry - photo
Noël 2014 : Comtesse du Barry - photo