Noël 2013

Noël 2013 : Feyel, foie-gras

Publié par
Melissakrazem
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Pour les amateurs, un noël sans foie gras constitue un véritable crime de lèse-majesté. Essayez donc de leur parler de pâté et observez leur réaction. Les vrais aficionados de ce produit phare des fêtes ne jurent que par les plus grandes Maisons. Parmi elles, Feyel, institution bicentenaire qui n'aura bientôt plus de secrets pour vous.

Sur nos tables de réveillon, le foie gras fera, encore cette année, figure d'incontournable. Si au fil du temps, le produit s'est démocratisé, il devient, durant les fêtes un met d'exception. Produit savoureux, digne représentant du savoir-faire français et d'un terroir que beaucoup nous envient, le foie gras sait exciter les papilles des épicuriens qui ne s'y sont pas trompé, à l'image de ces Français qui, par amour du produit, se sont lancés dans la confection de foie-gras maison. Mais que les maladroits se rassurent, certaines Maisons de foie gras ont fait de l'excellence leur marque de fabrique. Et dans ce domaine, la Maison Feyel fait figure de leader. Forte de plus de deux siècles d'expérience, c'est dans le respect de la tradition et du produit que les foies sont travaillés artisanalement. Un savoir-faire qui a fait la réputation de cette maison alsacienne établie au XVIIIème siècle dans le berceau du foie gras dit "gastronomique", Strasbourg.

Car c'est bien en Alsace que serait né le foie gras gastronomique, lorsqu'en 1780, un cuisinier aurait confectionné une terrine en croûte à base de foies gras entiers, de veau et de lard. Plat qui rencontra alors un vif succès. Quelques années plus tard, la Maison Feyel devint le fournisseur officiel de Napoléon III. Figure de proue d'un savoir-faire traditionnel, la société se tourne désormais vers l'avenir. Si lobes crus, entiers et autres terrines constituent encore le gros des ventes, la société se targue d'innover et d'offrir notamment aux novices des expériences culinaires ludiques et simples, à l'instar de ce qui devrait constituer l'un des produits phares des réveillons 2013, le foie gras prêt à poêler. Forte de son succès en France, la Maison exporte également à l'étranger en adaptant ses gammes aux clientèles locales. En produisant notamment des foies gras halals pour les pays du Golf. Avec le temps, l'industrie du foie gras a donc su s'adapter aux nouveaux besoins de la clientèle tout en respectant une tradition culinaire bicentenaire. Nul doute que cette année encore, le foie gras devrait trôner fièrement sur les tables des plus gourmands d'entre nous.

foie gras feyel VDP
foie gras feyel VDP
À lire aussi
3 recettes au foie-gras pour Noël
À lire aussi
Noël : Montfort et sa nouvelle gamme de foie gras
À lire aussi
Noël 2013 : Comtesse du Barry
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Noël 2013 : Feyel, foie-gras
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible