Nodaïwa : Le restaurant japonais spécialisé dans l'anguille

Ecrit par

Les amateurs de gastronomie japonaise devraient adorer ce restaurant qui cuisine uniquement de l'anguille. meltyFood vous en dit plus.

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, Nodaïwa s'est spécialisé dans l'anguille et cuisine notamment la fameuse recette de l'unagi kabayaki (anguille grillée). Celle-ci a été créée au Japon au XVIIème siècle. L'anguille est grillée tout en étant fondante et caramélisée. Un vrai délice. Le chef, Keizo Umeda, du lieu a été formé au "pays du soleil levant". Il propose, dans son restaurant, une cuisine traditionnelle japonaise. Le chef décline l'anguille sous diverses formes : en gelée, en soupe, grillée… Bref il y a l'embarras du choix. Les amateurs d'anguille apprécieront sans aucun doute ce restaurant. Il est d'ailleurs l'un des rares restaurants japonais, à Paris, à offrir des repas uniquement à base d'anguille. Nodaïwa, pourrait bien faire changer d'avis ceux qui ne raffolent pas de ce poisson.

Les menus vont de 19 euros à 66 euros. Même les petits budgets peuvent donc profiter de la cuisine raffinée du chef Keizo Umeda. Si vous ne raffolez pas de l'anguille mais que vous êtes un amateur de gastronomie asiatique, la rédac' vous suggère le restaurant vietnamien le Drapeau de la Fidélité. Quant à ceux qui souhaitent renouveler la cuisine japonaise nous leur conseillons de réaliser des sushis sucrés. Aimez-vous l'anguille ?

Nodaiwa Paris-Tokyo

272, rue Saint-Honoré - 75001 Paris

Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, Fermé le Dimanche

Nodaïwa : Le restaurant japonais spécialisé dans l'anguille - photo
Nodaïwa : Le restaurant japonais spécialisé dans l'anguille - photo