Inclassables

Nodaïwa : Le restaurant japonais spécialisé dans l'anguille

Publié par
choebuvet
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Les amateurs de gastronomie japonaise devraient adorer ce restaurant qui cuisine uniquement de l'anguille. meltyFood vous en dit plus.

Situé dans le 1er arrondissement de Paris, Nodaïwa s'est spécialisé dans l'anguille et cuisine notamment la fameuse recette de l'unagi kabayaki (anguille grillée). Celle-ci a été créée au Japon au XVIIème siècle. L'anguille est grillée tout en étant fondante et caramélisée. Un vrai délice. Le chef, Keizo Umeda, du lieu a été formé au "pays du soleil levant". Il propose, dans son restaurant, une cuisine traditionnelle japonaise. Le chef décline l'anguille sous diverses formes : en gelée, en soupe, grillée… Bref il y a l'embarras du choix. Les amateurs d'anguille apprécieront sans aucun doute ce restaurant. Il est d'ailleurs l'un des rares restaurants japonais, à Paris, à offrir des repas uniquement à base d'anguille. Nodaïwa, pourrait bien faire changer d'avis ceux qui ne raffolent pas de ce poisson.

Les menus vont de 19 euros à 66 euros. Même les petits budgets peuvent donc profiter de la cuisine raffinée du chef Keizo Umeda. Si vous ne raffolez pas de l'anguille mais que vous êtes un amateur de gastronomie asiatique, la rédac' vous suggère le restaurant vietnamien le Drapeau de la Fidélité. Quant à ceux qui souhaitent renouveler la cuisine japonaise nous leur conseillons de réaliser des sushis sucrés. Aimez-vous l'anguille ?

Nodaiwa Paris-Tokyo

272, rue Saint-Honoré - 75001 Paris

Ouvert du Lundi au Samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h, Fermé le Dimanche

Un lieu agréable où l'on peut déguster de l'anguille sous diverses formes
L'un des plats que propose le restaurant
Miam !
À lire aussi
Sausage Party, bande-annonce du dessin animé food délirant de Seth Rogen
À lire aussi
Carambar pour adulte, de curieux bonbons en édition limitée
À lire aussi
Forum des Images : Manger, un cycle 100% food du 02 mars au 14 avril 2016
Encore plus de contenus
Food Life

Ces aliments non-périssables à avoir

En cette période de confinement, faire ses courses est devenu une activité qui nécessite plus de préparation que d'habitude. Par contre, nous vous déconseillons de faire des stocks en quantité déraisonnable. Et dans cette logique nous avons établi une liste d'articles qui ne doivent plus se retrouver à la poubelle, en effet certains produits peuvent être consommé au delà de la date recommandée de consommation.

Ces aliments non-périssables à avoir
Food Life

Les plats les plus caloriques au monde

Quand l’envie de manger se présente, rare sont ceux qui vont réussir à se contenir face à la tentation de certains plats appétissants mais surtout très gras. On connait très bien la mélodie : Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour, pratiquez une activité physique régulière, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé, évitez de grignotez entre les repas. Tout ceci perd son sens devant les plats que nous vous présentons. Voici un petit florilège des plats les plus caloriques au monde. 

Les plats les plus caloriques au monde
Nodaïwa : Le restaurant japonais spécialisé dans l'anguille
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible