Nicolas Sarkozy : Réalisez son plat préféré, la fondue savoyarde !

Ecrit par

Vous le savez, l'actuel président de la République s'est qualifié pour le second tour des élections présidentielles aux côtés de François Hollande. Nicolas Sarkozy a un pêché mignon : la fondue. meltyfood vous en dit plus.

Il est certain qu'occuper la fonction de président de la République, ça ne doit pas toujours être simple. On est souvent pressé par le temps et le président actuel a sans doute plus d'une fois mangé dans l'urgence. Néanmoins, lorsque Nicolas Sarkozy a du temps devant lui, il a un plat fétiche : la fondue savoyarde. Certes, ce n'est pas un plat de saison, mais en cette période d'élections présidentielles, les idées politiques peuvent bien céder un peu la place à de la bonne nourriture ! Avec Marmiton, nous vous indiquons le chemin de la préparation d'une succulente fondue savoyarde.

Pour réaliser cette recette il vous faut : du Beaufort, du vin blanc, du comté, de la tome de Savoie, du reblochon, du kirsch, de la maïzena, de l'ail et du gros pain à croûte. Si vous ne connaissez pas le principe d'une fondue savoyarde, rien de plus simple. Vous trempez votre pain dans du fromage fondu. N'oubliez pas, celui qui fait tomber son pain dans le plat a un gage ! Nous sommes d'accord, si vous souhaitez faire un petit régime avant de vous balader en maillot de bain sur la plage, le fondue savoyarde n'est sûrement pas le meilleur plat que nous pouvons vous conseiller. Mais après tout, il n'y a pas de mal à se faire du bien, non ? Alors, que pensez-vous de cette recette ?

Nicolas Sarkozy : Réalisez son plat préféré, la fondue savoyarde ! - photo
Nicolas Sarkozy : Réalisez son plat préféré, la fondue savoyarde ! - photo
Nicolas Sarkozy : Réalisez son plat préféré, la fondue savoyarde ! - photo